Le nouveau XC60, l'atout charme de Volvo

à 17:47
The new Volvo XC60

Cette deuxième génération du Volvo XC60 qui se distingue par son confort et son niveau de sécurité remarquables, vient d'arriver en concessions. 

La première génération de XC60, lancée en 2008, est arrivée à point nommé pour satisfaire une demande qui n'a, depuis, jamais cessé de croître. Depuis neuf ans, plus d'un million d'exemplaires du SUV suédois ont déjà pris la route, ce modèle devenant le plus prisé de la gamme. Ce grand rival des premiums allemands que sont l'Audi Q5, le BMW X3 et le Mercedes GLC s'est même offert le luxe de les devancer sur le très exigeant marché européen.

Sensiblement plus long (+ 44 mm), plus large (+ 11 mm) et moins haut (- 55 mm) que son prédécesseur, ce nouveau XC60 affiche de meilleures proportions, tout en affichant une certaine élégance, incarnée par un style épuré. Bénéficiant d’une batterie de technologies, ce concentré de XC90 accède au même niveau d'excellence en termes de finition et d'équipement que son aîné.

A bord, le conducteur découvre une planche de bord semblable à celle du grand frère. Les aérateurs sont différents, mais l'instrumentation, l'écran tactile, le volant, la console centrale avec le bouton de démarrage et le sélecteur de mode de conduite, en aluminium cranté façon diamant, sont strictement identiques. L'habitacle brille par sa clarté à travers du cuir et du bois clairs, et la surface du toit panoramique a augmenté de moitié.

Ce SUV propose un pilotage semi-automatique jusqu'à 130 km/h sur autoroute. Il embarque des technologies dernier cri comme une assistance à la manœuvre d'évitement, une autre permettant d'éviter les collisions frontales, et une surveillance des angles morts. Le XC60 est proposé en trois niveaux de finitions, Momentum, Inscription et R-Design, avec des moteurs essence (T5 de 254 Ch et T6 de 320 Ch), et diesel (D4 de 190 Ch et D5 de 235 Ch). Tous sont couplés à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’à une transmission intégrale (4 × 4). A partir de 479.000 DH.

Scandinavian Auto. Boulevard Rahal Meskini, Casablanca.
Tél. 05 22 40 68 60