Nouveau: la Mercedes Classe E restylée lancée au Maroc

1365

Après quatre ans de carrière, la Mercedes Classe E passe par la case restylage en faisant évoluer ses lignes et ses motorisations.

Considérée comme le «cœur de la marque» avec plus de 14 millions de berlines et de breaks livrés depuis 1946, la Classe E est la gamme de modèles la plus vendue dans l’histoire de Mercedes-Benz. En 2016, la Classe E de dixième génération a posé des jalons en termes de design avec ses lignes à la fois claires riches en émotion, ainsi qu’un intérieur haut de gamme et exclusif. Elle se distinguait aussi par la somme de ses innovations, notamment dans le cadre des systèmes d’assistance à la conduite. Une combinaison qui rencontre un grand succès : à ce jour, plus de 1,2 million de clients ont opté pour l’achat d’une Classe E Berline ou d’une Classe E Break de l’actuelle génération.

Sur cette version 2020, les changements sont bien visibles. Les phares sont nouveaux, tout comme la calandre et le pare-chocs qui bénéficient d’un design renouvelé. À l’arrière, les feux sont désormais horizontaux, et débordent ainsi sur la malle. Une signature visuelle que l’on retrouvera sur les nouvelles générations de Classe S et de Classe C.

Le modèle d’accès à la gamme est désormais doté de l’équipement extérieur sport de la ligne Avantgarde. Pour la première fois, le modèle de base de la Classe E arbore une étoile centrale à l’avant.

L’AMG Line avec son nouveau pare-chocs dans le style des modèles Performance AMG maximise davantage la sportivité du véhicule. Avantgarde et AMG Line sont en outre équipés d’un capot orné de bossages. La Classe E dispose désormais de projecteurs LED hautes performances de série. Les phares MULTIBEAM LED avec feux de route ULTRA RANGE sont disponibles en option.

 

A l’intérieur de cette Classe E, on découvre un nouveau volant, disposant de touches tactiles et des sièges au design très sport qui assurent un maintien latéral maximal sans négliger le confort. De nombreuses combinaisons de matériaux tels que tissu, similicuir ARTICO, cuir gaufré ou encore cuir Nappa avec matelassage en losanges, sont possibles.

De série, deux écrans adjacents (correspondant à l’instrumentation et au système de navigation) de 10,25 pouces, peuvent être choisis en 12,3 pouces en option. La Mercedes Classe E adopte la commande vocale MBUX, que l’on active en disant « Hey Mercedes ».

La nouvelle Classe E bénéficie des systèmes d’aides à la conduite de dernière génération, qui misent sur la coopération avec le conducteur. Il en résulte un très haut niveau de sécurité active : le véhicule peut intervenir si le conducteur ne réagit pas. La détection Hands-off fonctionne désormais en mode capacitif. Pour un confort de commande accru en conduite semi-automatisée. Car pour signaler aux systèmes d’assistance qu’il continue de piloter la Classe E, le pilote n’a qu’à saisir le volant. Un film de capteurs intégré dans la couronne du nouveau volant, enregistre toute manipulation du volant. Si le système détecte que le conducteur ne tient pas le volant pendant un temps défini, une cascade d’alerte est déclenchée qui débouche sur l’activation de l’assistant d’arrêt d’urgence en cas d’inactivité prolongée du conducteur.

Au chapitre des équipements, on note aussi l’apparition d’un détecteur d’angle mort qui fonctionne en stationnement et averti les passagers de ne pas ouvrir la porte si, par exemple, un piéton ou un cycliste arrive.

A noter que l’assistant de stationnement actif permet des manœuvres de stationnement automatiques. Le système aide le conducteur à rechercher et sélectionner des places de stationnement adéquates, ainsi qu’à se garer et à ressortir des emplacements, aussi bien en créneau et en bataille que dans des garages (si le véhicule a été stationné automatiquement).

Mercedes-Benz lance sous le nom d’URBAN GUARD une toute nouvelle catégorie de produits et d’options globale pour toutes les gammes. Ce programme permet une surveillance complète du véhicule stationné et englobe une alarme antivol et anti-effraction, une protection anti-soulèvement avec signal visuel et sonore en cas de détection d’une modification de l’inclinaison du véhicule, une sirène d’alarme et une protection volumétrique (se déclenche en cas de mouvement dans l’habitacle).

Côté motorisations, la palette proposée par la Mercedes Classe E Facelift 2020 sera toujours aussi vaste, avec un large choix de moteurs essence, diesel : E 220 d de 194 ch, Z 400 d 4Matic de 330 ch, E 300 de 258 ch. Cinq versions dont proposée : Business, Business +, Avantgarde, Luxury et AMG Line. Une version hybride rechargeable est attendue pour le deuxième trimestre de l’année.

A partir de 400.000 DH

Auto Nejma 
57, Boulevard Bahmad, Casablanca.
Tél.: 05 22 24 90 90

Km 10, Route d’el Jadida, Casablanca.
Tél.: 0801 020 020

Plus d’infos: 0801 020 020