Nouveau Koleos: porte-drapeau du haut de gamme chez Renault

à 15:30

Révélé en première mondiale au Salon Automobile International de Pékin en 2016 le nouveau Koleos vient d'être lancé au Maroc.

Cet authentique SUV allie un style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline. Le Nouveau Koleos incarne aux côté de Talisman, le haut de la gamme de Renault, tout en venant dominer la gamme crossovers en complément de Captur et Kadjar.

Enfin, le Nouveau Koleos bénéficie d’une mécanique et de technologies éprouvées et d'une motorisation Diesel 2.0 dCi 175 ch couplée à la boite automatique X-Tronic .

Un style résolument haut de gamme

A l’instar de Talisman, le Nouveau Koleos est l’expression du nouveau style Renault et un positionnement dans le segment haut de gamme jusque-là inédit dans l’histoire de la marque.

Les points communs les plus visibles se situent au niveau de la face avant, avec le losange Renault fièrement installé en position verticale sur une large calandre chromée. Les épaulements musclés et le travail sur les proportions, avec des porte-à-faux réduits, caractérisent aussi cette parenté.

Talisman et Nouveau Koleos affichent le même rapport longueur/empattement. La taille des roues (730 mm) et la hauteur contenue à 1,68 mètres expriment de leur côté le dynamisme. Ce style caractéristique et séduisant permet d’associer au premier coup d’oeil Nouveau Koleos au haut de la gamme Renault.

 

Une signature lumineuse full LED

La cohérence avec Talisman se poursuit dans le dessin des feux avant et arrière, avec une double signature lumineuse full LED caractéristique.

 

 

 

 

Un confort maximal pour tous les passagers

Le Nouveau Koleos, Renault a choisi de… ne pas choisir entre le design et le confort. Ce qui a été dessiné pour l’extérieur offre en même temps aux cinq passagers le meilleur du confort à l’intérieur.

 

L’empattement de 2 710 mm – pour une longueur totale de 4 670 mm – est l’un des plus grands de la catégorie, ce qui permet au Koleos de revendiquer une habitabilité record. Ainsi, avec 289 mm de rayon aux genoux, les places arrière offrent le meilleur espace de la catégorie. Il est également garanti par une garde au toit et une largeur aux épaules et aux coudes des plus généreuses.

 

 

Cette habitabilité record pour les passagers s’accompagne d’un coffre modulable de grand volume (542 L) ainsi que de nombreux rangements. Le système "Easy Break" permet de rabattre la banquette arrière 1/3-2/3 en un seul geste et de faire passer le volume total de chargement à 1677 L grâce à des poignées situées dans le coffre. Le Nouveau Koleos dispose de 35 litres de rangements dont une boîte à gants de 11 litres et un rangement en console de 7 litres.

 

Une technologie 4x4 efficace et simple à utiliser

La technologie ALL MODE 4x4-i de Nouveau Koleos a déjà fait ses preuves sur des millions de véhicules de l’Alliance Renault-Nissan vendus à travers le monde. Ce système de transmission intégrale assure une surveillance constante de l’adhérence entre les roues et le sol, garantissant une traction idéale en toute circonstance.

 

 

Contrairement à de nombreux concurrents, Nouveau Koleos conserve une commande permettant au conducteur de choisir son mode de transmission. Son utilisation est très simple : une commande située à gauche du volant permet de choisir entre les modes "2WD", "4WD AUTO" et l’exclusif "4WD LOCK".

 

Une motorisation diesel de 175 ch

La gamme est composée d’une motorisation Diesel unique d’une cylindrée de 2,0L développant 175 ch. Ce moteur est systématiquement associé à la boîte automatique X-Tronic (transmission au choix 4x2 ou 4x4).

 

Par ailleurs, ce moteur quatre cylindres 16 soupapes est équipé d’un turbo à géométrie variable. Il délivre une puissance de 175 ch (127 kW) à 3 750 tr/min et un couple de 380 Nm sur une plage allant de 2 000 à 3 000 tr/min. Ce bloc 2.0 dCi assure de belles montées en régime et des reprises dynamiques grâce à son couple disponible sur une large amplitude.

 

Une expérience connectée avec R-LINK 2

Le Nouveau Koléos est équipé dès le premier niveau de finition du système multimédia R- LINK 2. Cette tablette connectée gère la plupart des prestations du véhicule (multimédia, navigation, téléphonie, radio, aides à la conduite et au stationnement, etc.)

 

 

En complément de la tablette R-LINK 2, l’instrumentation destinée au conducteur prend place sur un écran couleur TFT de 7 pouces placé derrière le volant. Cet écran propose un affichage personnalisable des informations classiques de conduite telles que la vitesse, le régime moteur, la consommation et la navigation (en mode "turn by turn").

 

 

Une expérience acoustique premium

Depuis 2008, Bose© et Renault travaillent ensemble à la conception et la mise au point de systèmes audio premium. Pour proposer une telle expérience acoustique à bord de Nouveau Koleos, Bose© a développé un système sur-mesure qui intègre les caractéristiques acoustiques de l’habitacle.

 

Décliné en trois niveaux de finition (Explore et Intens), le Nouveau Koléos est disponible à partir de 375.900 DH.

Retrouvez plus d’informations sur www.renault.ma , ou auprès de votre concessionnaire Renault le plus proche.