Nouveau: BMW Série 2 Gran Coupé, une séductrice au tempérament de feu

430

Elle est enfin là! Dévoilée il y a moins d’un an à Los Angeles, la BMW Série 2 Gran Coupé vient d’être lancée par Smeia au Maroc avec trois versions qui ne vous laisseront pas de marbre.  

La Série 2 Gran Coupé a fait sa première apparition publique lors du salon de Los Angeles en novembre 2019. Conçu au départ comme un mix de la berline classique et du coupé sportif, ce coupé 4 portes hérite de deux silhouettes qui combinent à merveille des carrosseries de berline sur lesquelles ont été injectés des codes de coupé. La recette fait mouche et après avoir le succès de la Série 4 Gran Coupé et la Série 6 Gran Coupé, BMW a lancé sur le marché une Série 2 Gran Coupé, une première à ce niveau de gamme.

Développé à partir de la plateforme UKL à traction avant de la dernière Série 1, le nouveau coupé 4 portes de BMW affiche une silhouette plus longue de 200 mm par rapport à sa sœur pour atteindre 4,53 m.

Tout comme ses aînées, la BMW Série 2 Gran Coupé mise sur un design aux lignes fluides et sportives, des portes à vitres sans cadre et un style à part. Le nouveau modèle se révèle également bien adapté à l’usage quotidien grâce aux espaces généreux de l’habitacle et à son coffre volumineux.

Première surprise : on retrouve sur ce nouveau modèle de nombreux éléments de la Série 1 comme la planche de bord, à l’exception de la console centrale plus inclinée vers le conducteur, comme au temps des premières Série 3.

L’offre d’info divertissement de la nouvelle version7.0 du système d’exploitation BMW reste généreuse avec un concept d’affichage composé de deux écrans disponibles dans une largeur de 10,25 pouces du BMW Live Cockpit Navigation Pro. Le conducteur peut configurer ces affichages généreux en fonction des préférences personnelles. Avec sa projection en couleurs de 9,2 pouces, l’Affichage Tête Haute HUD de BMW (en option) permet au conducteur de prendre connaissance des différentes informations sans détourner son regard de la route.

Au Maroc, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est proposée en 3 versions : la 216d (116 ch), la 218d (150 ch) et la M235i xDrive (306 ch) à partir de 357.000 DH.  Et pour la version M235i, les tarifs démarrent à 675.000 DH.

 

Smeia

Importateur exclusif BMW, MINI et Motos BMW au Maroc

 

Tel. : 05 22 400 700

Site web: www.bmw.ma

Email : [email protected]