Le nouveau Porsche Cayenne Coupé E-hybrid débarque au Maroc

2605

Porsche Maroc annonce l’arrivée très attendue du nouveau Cayenne Coupé E-hybrid, un modèle sportif aux lignes dynamiques très séduisantes et des prestations très sportives avec une puissance phénoménale de 462 ch. Présentation.

Avec ses lignes affûtées, ce SUV profilé comme un coupé affiche une silhouette séduisante qui marie le meilleur du SUV et du coupé : quatre portes, quatre places et un vrai coffre. L’arrière, également redessiné, intègre un becquet de toit au sommet de la lunette arrière associé un aileron adaptatif qui se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h pour augmenter la déportance au niveau de l’essieu arrière et améliorer l’aérodynamisme.

 

« Télécharger la fiche technique »

 

Et pour bien marquer son ADN de coupé, ce nouveau Cayenne conserve le principe 2 + 2 avec quatre sièges individuels. À l’avant, les nouveaux sièges sport à réglage électrique (8 réglages) avec appuie-tête intégré offrent un confort accru et un maintien latéral optimal.  Les sièges arrière disposent eux d’une assise surbaissée de 30 mm par rapport au Cayenne afin de préserver une garde au toit correcte.

De série, on retrouve un toit panoramique fixe de 2,16 m2 avec pour résultat un habitacle très lumineux grâce à sa surface vitrée de 0,92 m2. Les passagers bénéficient alors d’une sensation d’espace unique dans l’habitacle, un store permet par ailleurs de les protéger du soleil. Un toit en carbone est proposé également en option.

Concernant le chargement, le Cayenne Coupé annonce une capacité de 625 à 1 540 litres sièges arrière rabattus.

 

« Télécharger la fiche technique »

 

Côté conduite, l’esprit coupé est bien là avec des sensations très différentes de celles du Cayenne et nettement plus sportives. A noter enfin que la navigation Maroc est disponible de série sur le Cayenne Coupé E-Hybride.

Pour son lancement, ce SUV unique est proposé dans sa version E-Hybrid Coupé, dotée d’une puissance cumulée de 462 ch (340 kW), d’un couple de 700 Nm.

 

« Télécharger la fiche technique »

 

En mode de conduite tout-électrique, le SUV dispose d’une autonomie maximale de 43 km et peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.

Logée sous le plancher du coffre, la batterie lithium-ion haute tension de 14,1 kWh peut être chargée entièrement en 2,4 heures avec le chargeur AC (courant alternatif) embarqué de 7,2 kW fourni de série avec connecteur électrique de 400 V (fusible de 16 A). Sur une prise électrique domestique conventionnelle de 230 V et 10 A, le temps de recharge est de six heures.

 

« Télécharger la fiche technique »

 

Le Cayenne Coupé est par ailleurs équipé d’un moteur turbocompressé 6 cylindres de 3 litres, qui développe 340 ch. (250 kW) et un couple maximal de 450 Nm. Avec le pack Sport Chrono, fourni de série, il atteint 100 km/h départ arrêté en 6,0 secondes et une vitesse de pointe est de 243 km/h.

Le Porsche Cayenne Coupé est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 1.150.000 DH TTC. D’autres versions viendront enrichir le reste de la gamme au début de l’an prochain.

 

« Télécharger la fiche technique »

 

Plus d’informations au Centre Porsche Casablanca.
Boulevard Moulay Slimane
Tél.: 05 22 67 54 01