La nouvelle Porsche 911 Targa en détails et en photos

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Après les versions Coupé et Cabriolet lancées l’an dernier, Porsche présente la troisième déclinaison de la dernière 911: la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S.

Comme pour leurs devancières, ces deux nouveaux modèles Targa se caractérisent notamment par leur toit innovant, à ouverture entièrement automatique. La manœuvre d’ouverture et de fermeture de ce toit s’effectue en seulement 19 secondes. Cette nouvelle Targa reste fidèle à l’arceau métallique que sa devancière a ressuscité en 2014 et qui était un élément de style du premier modèle de 1965.

Les nouveaux modèles sont équipés d’un moteur six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres. Le moteur de la 911 Targa 4 développe une puissance de 385 ch (283 kW), ce qui permet à la sportive d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s (- 0,1 s par rapport à la génération précédente).

La 911 Targa 4S développe quant à elle une puissance de 450 ch (331 kW) et franchit les 100 km/h départ arrêté en seulement 3,6 s (- 0,4 s). La vitesse de pointe de la 911 Targa 4 est de 289 km/h et de 304 km/ pour la 911 Targa 4S.

Les deux modèles embarquent la boîte de vitesses à double embrayage PDK à huit rapports et le système intelligent de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM), fournis de série.

 

Conçue pour une conduite dynamique, la 911 Targa 4 est dotée de jantes en alliage léger de 19 pouces à l’avant et de jantes de 20 pouces à l’arrière. La version 4S est quant à elle dotée de série de jantes de 20 pouces à l’avant et de jantes de 21 pouces à l’arrière.

Réinterprétation du design emblématique de la Targa

L’extérieur de la 911 Targa reprend les codes stylistiques de la génération 992 : des passages de roue plus prononcés à l’avant et, entre les phares à LED, un capot marqué par une échancrure inspirée des premières 911. La poupe se distingue par son aileron arrière adaptatif plus large ainsi que par son bandeau lumineux harmonieusement intégré aux lignes de la sportive. À l’exception des boucliers avant et arrière, la carrosserie est entièrement en aluminium.

L’habitacle reprend les aménagements des 911 Carrera. Il se caractérise par les lignes franches et rectilignes de la planche de bord, avec le combiné d’instruments en retrait, un design inspiré des 911 des années 1970. Au côté du compte-tours central, deux écrans fins sans encadrement qui affichent des informations à l’attention du conducteur. Sous l’écran central de 10,9 pouces du Porsche Communication Management (PCM), un pavé de commande avec 5 boutons permet un accès direct aux principales fonctions de la voiture.

La dotation de série comprend également la planche de bord numérique avec écrans entièrement personnalisables, la suspension active PASM ainsi que le mode pluie qui détecte l’humidité grâce à des capteurs dans les roues et qui adapte les organes du véhicule en conséquence.

Les nouveaux modèles 911 Targa sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Les premiers exemplaires seront livrés dans la région à partir de septembre 2020.

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