La nouvelle Audi A6 Berline lancée au Maroc

La grande routière de la firme aux anneaux s’accorde un bain de jouvence. Cette huitième génération toujours aussi élégante en profite pour s’agrandir et faire le plein de technologies. Mais pas seulement…

Cette cure de jouvence s’accompagne d’un toilettage esthétique qui rehausse l’élégance de la silhouette de la berline. La nouvelle A6 gagne aussi en sportivité avec des lignes tendues et affûtées, un héritage génétique transmis par la quattro.

Premiers signes de cette mue : une calandre Singleframe et des prises d’air avant. Vue de profil, trois lignes viennent sculpter le flanc et les deux ailes, tandis qu’à l’arrière, les phares sont reliés par une bande chromée qui court sur toute la largeur. A l’arrivée, un regard expressif renforcé par la nouvelle signature lumineuse de la marque.

A l’intérieur, la présentation et la finition, toujours aussi raffinées, s’accompagnent de nouvelles harmonies de couleur et de nouveaux revêtements en tissu ou en cuir (de série à partir du niveau 2). Les dimensions intérieures augmentent, tandis que les lignes horizontales de la planche de bord accentuent encore plus la sensation d’espace. Modulable et personnalisable, l’éclairage procure une atmosphère unique à l’intérieur, délimitant subtilement espace, volumes et matériaux.

L’habitacle de la nouvelle Audi A6 est encore plus spacieux que sur sa devancière, ce qui profite aux passagers à l’arrière qui disposent de plus d’espace pour les jambes. Le coffre présente une plus grande largeur de chargement, de sorte que deux sacs de golf peuvent y loger horizontalement. Sa capacité demeure inchangée à 530 litres et il peut être ouvert électriquement d’un simple mouvement du pied.

Mais c’est du côté de l’instrumentalisation que la révolution s’opère sur ce nouveau modèle avec un passage au tout-numérique. Imitant l’ergonomie aéronautique, Audi a doté sa planche de bord d’un double écran tactile dont le principal (10,1 pouces) permet de gérer le système multimédia. Le second (8,6 pouces), placé sur la console du tunnel central, permet d’accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Enfin, l’affichage tête haute projette les informations importantes sur le pare-brise. Le système MMI navigation plus inclut également le Virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3’’.

Le système MMI navigation plus est proposé avec des modules complémentaires en option, dont deux systèmes audio. Le plus performant d’entre eux, le système audio Bang & Olufsen Advanced, offre une toute nouvelle expérience spatiale en offrant pour la première fois un son 3D exceptionnel même à l’arrière.

Autre révolution : pas moins de 24 capteurs (radar, caméras, capteurs ultrasons) répartis dans le véhicule pour gérer pas moins d’une quarantaine d’aides à la conduite. Le meilleur de la technique et des systèmes de dernières générations ont été rassemblés ici pour donner à l’A6 un très haut niveau de sécurité.

Sous le capot, deux moteurs TDI sont proposés. Ces moteurs associés à la boîte tiptronic affichent une puissance comprise entre 140 kW (190 ch) et 183 kW (249 ch), et entre 400 et 600 Nm de couple.

Avec ces moteurs doux, l’Audi A6 est indéniablement une berline adaptée aux longs trajets. Le tout dans un confort exceptionnel pour ses passagers, qui disposent de sièges aux nombreux réglages, avec les fonctions ventilation et massage (en option).

La large palette de couleurs et de matières disponibles permet d’habiller l’intérieur de la nouvelle A6 dans des styles très différents : élégant ou sportif, technique ou futuriste. Pas moins de 400 possibilités de personnalisation sont ainsi proposées.

L’Audi A6 est disponible à partir de 519.000 DH