Kia Maroc lance sa marque de location longue durée « Kia LLD »

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C’est désormais la nouvelle tendance pour les concessionnaires automobiles et Kia ne déroge pas à la règle. La filiale du Groupe Bernard Hayot (GBH) vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque de location longue durée, Kia LLD.

L’annonce de ce nouveau service fait écho aux annonces récentes de Kia Maroc, qui affichait récemment ses ambitions sur le canal de vente aux professionnels par la création de son label Kia Entreprise.

Opérée en partenariat avec ALD Automotive, cette nouvelle offre de LLD vient confirmer la dynamique de développement de Kia Maroc auprès de la clientèle entreprise.

Le démarrage des opérations est prévu pour le 20 février 2020.

Association avec le leader de la LLD au Maroc

En s’adossant au numéro 1 de la Location Longue Durée, ALD Automotive, Kia Maroc souhaite affirmer son engagement sur le segment de la vente aux professionnels. Cette association est la première du genre au Maroc et confirme la stratégie de Kia pour améliorer la qualité de service proposée à ses clients.

Tout en assurant un service de proximité grâce à son réseau et sa force de vente dédiée aux sociétés, Kia s’appuiera sur l’expertise d’ALD Automotive sur le métier de la Location Longue Durée en offrant de nombreux avantages aux entreprises:

  • Focus sur le cœur du métier : Gain en productivité avec des employés concentrés sur leur cœur de métier.
  • Utilisation optimale du capital : Aucuns fonds avancés par le client, le véhicule est acheté par le loueur.
  • Maitrise des coûts : Les coûts de maintenance, la gestion des sinistres, les réparations sont comprises dans le loyer mensuel.
  • Aucun risque financier : Le risque lié à la valeur résiduelle est supporté par le loueur.
  • Support conducteur : le conducteur est assisté, quelle que soit la situation.

Couvrir tous types de besoins automobiles professionnels

L’avantage principal de Kia LLD est sa capacité à s’adapter parfaitement aux besoins des entreprises. Ainsi, au-delà de la location du véhicule fondée sur une durée et un kilométrage donné, la société cliente bénéficie de services complémentaires : maintenance, véhicule de remplacement, assistance 24H/24 et 7J/7, assurance, gestion du carburant, solution de financement flexible.

Kia LLD offre ainsi une solution de mobilité qui comprend le financement et la gestion opérationnelle d’un ou de plusieurs véhicules d’entreprise quelle que soit la situation et à importe quel moment, et cela pour une durée qui varie de 1 à 5 ans et un kilométrage allant jusqu’à 160.000 km. Le tout moyennant un loyer mensuel fixe pendant toute la durée du contrat.

Une des gammes les plus complètes du marché.

Toute la gamme Kia est concernée par Kia LLD. Ce sont ainsi 12 modèles, dont la plupart ont été renouvelés il y a quelques mois, qui sont proposés aux entreprises, entre autres :

  • La mini-citadine Kia Picanto, le leader de son segment,
  • La berline compacte Kia Ceed, qui propose en avant-première sur le marché marocain l’hybridation légère MHEV de série.
  • Les modèles SUV incontournables comme le Sportage et le Seltos.
  • Les modèles hybrides avec le Niro et la berline K5, qui proposent un nouveau standard en termes d’agrément de conduite, de consommation et de technologie embarquée.
  • Pour l’utilitaire, Kia propose le K2500, en versions plateau, frigo, cellule sèche ou autres aménagements sur mesure réalisés avec des carrossiers agréés.

    Kia LLD valorise et optimise les véhicules des entreprises

    Les clients entreprises de Kia pourront profiter de l’image dynamique de la marque. Leurs entreprises et leurs collaborateurs seront également valorisés par le design des derniers produits lancés par Kia au Maroc. Mais c’est sans aucun doute la compétitivité et le TCO (Total Cost of Ownership – Coût de détention), qui figurent parmi les meilleurs du marché, qui conforteront le choix rationnel du décideur pour un modèle de la gamme Kia.

    À noter que malgré une année marquée par une crise sanitaire mondiale, Kia Maroc a pu atteindre ses objectifs, à savoir les 2% de part de marché en rythme mensuel, ainsi que l’extension de son réseau avec plus de 17 points de vente. Quant aux ventes, dans un marché qui a baissé de 19,6%, Kia Maroc a noté une progression de 44% avec 2.341 unités vendues au cours de l’année écoulée.