DS 3 Crossback, le chic à la française

Style sculptural et proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, le SUV DS 3 Crossback arrive sur nos routes et risque de tout bousculer sur son passage. Présentation.

C’est à l’occasion de l’ouverture du 2e Store DS Automobiles à Rabat que Sopriam (importateur de Peugeot, Citroën et DS) a présenté la toute dernière création de la marque, la DS 3 Crossback. Un nouveau SUV à la fois citadin et voyageur, qui nous charme par son côté anticonformiste.

Avec sa silhouette imposante, sublimée par de grandes roues, la DS 3 Crossback se distingue au premier coup d’œil. Un design puissant, mais très compact puisque ce petit SUV mesure 4,12 mètres de long. À l’avant, on aime sa calandre emblématique DS WINGS, ciselée et sculptée, et ses jolis feux fins. Sur les côtés, on retrouve l’aileron de requin au niveau des vitres arrière. Un détail très sport-chic qui n’est pas sans rappeler l’ancienne DS 3. Mais la grande nouveauté se trouve au niveau des poignées. Affleurantes, ces dernières se déploient uniquement lorsque l’on en a besoin. Le reste du temps, elles s’effacent dans le flanc de la voiture. Un système hyper high-tech qui en étonnera plus d’un !

À l’intérieur, souci du détail et raffinement sont également de mise. On découvre une planche de bord au style original qui s’inspire de la trame DS. Les plus ? Un grand écran tactile 10,3’’, un emplacement pour déposer et recharger son smartphone, des rangements multiples, un accoudoir coulissant… autant de petits détails qui répondent aux besoins quotidiens.

Côté confort, les sièges enveloppants nous assurent une assise de grande qualité tandis que la nouvelle plateforme permet une absence de vibrations une fois la voiture en route. Enfin, l’acoustique du véhicule a été poussée à l’extrême pour offrir une isolation parfaite et une expérience audio immersive exceptionnelle grâce à 12 haut-parleurs Focal, idéalement répartis dans l’habitacle. De quoi mettre de l’ambiance ! À l’arrière, les sièges sont également très confortables et offrent suffisamment d’espace pour petits et grands tandis que le coffre, d’une capacité de 350 litres, est idéal pour une femme célibataire active, un jeune couple ou une petite famille.

Un concentré de technologies

Outre son confort et son design stylé et dynamique, le SUV DS 3 Crossback séduit avec ses innovations comme le système d’accès et de démarrage mains-libres. Il suffit de s’approcher de la voiture, dans un rayon de 1,5 mètre, pour que celle-ci se déverrouille automatiquement. À l’éloignement, les poignées se rétractent et le véhicule se verrouille.

Le DS 3 Crossback inaugure aussi une dernière génération de projecteurs full LED. Les projecteurs DS MATRIX LED VISION s’adaptent automatiquement à notre environnement pour un éclairage optimal, nous permettant ainsi de rouler plein phares en dehors de la ville, sans jamais éblouir les autres usagers de la route.

Grâce au radar et caméra embarqués, le DS 3 Crossback s’adapte aussi aux conditions de circulation : il régule automatiquement la vitesse pour respecter la distance de sécurité avec le véhicule qui nous précède, et ce, jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire.

Le SUV propose également le freinage d’urgence automatique, détectant les piétons et les cyclistes, y compris la nuit. Une voiture intelligente qui s’adapte à nos modes de vie et qui nous permet de simplifier notre quotidien. Pour encore plus sortir du lot, il faut savoir que la DS 3 Crossback est entièrement personnalisable. On peut ainsi opter pour une couleur de toit différente du reste de la voiture, plusieurs styles de jantes ou choisir entre les 4 inspirations DS (Montmartre, Performance Line, Rivoli et Opéra) qui typent aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la voiture (Alcantara, volant cousu main, finition chrome brillant, signature de capot et de bas de porte…).

En résumé, la DS 3 Crossback est digne d’une pièce haute-couture : un style léché aux détails raffinés, le tout empreint de confort et d’équipements de sécurité à la pointe de la technologie. Parfait pour une femme moderne et charismatique qui aime montrer sa différence, qui suit les tendances et fait attention à son mode de vie. On est sous le charme.

La DS 3 Crossback, déclinée en 4 finitions (Montmartre, Performance Line, Rivoli et Opéra), disponible en version 1,5 litres, diesel, boîte auto, à partir de 319 000 DH.