Vidéo. BMW lance la nouvelle génération du X6

Smeia, importateur exclusif de BMW, a présenté ce 17 février à Casablanca son nouveau SUV haut de gamme, la X6. Il s’agit de la 3e génération de ce modèle sorti en 2008, qui avait inauguré le concept de SUV coupé. Meilleure connectivité, habitacle plus spacieux, un coffre plus volumineux, des courbes futuristes et une motorisation double (diesel et essence), ce nouveau X6 a tout pour plaire.

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X6 s’allonge de 26 mm (4 935 mm) et s’élargit de 15 mm (2 004 mm). Abaissée de 6 mm (1 696 mm), elle bénéficie de proportions particulièrement dynamiques et semble plus athlétique que jamais. L’empattement s’accroît de 42 mm.

La proue est dominée par la généreuse double calandre BMW et son encadrement réalisé d’un seul tenant. Près des blocs optiques, les extrémités latérales de la calandre décrivent un angle caractéristique.

Pour la première fois, la nouvelle BMW X6 peut être équipée en option de la double calandre BMW illuminée offrant une note d’élégance supplémentaire au design extérieur. L’illumination de la calandre se déclenche au verrouillage et au déverrouillage de la voiture.

Avec les projecteurs Laser BMW avec éclairage à LED adaptatif proposés en option, la BMW X6 bénéficie de phares Laser avec faisceau sélectif offrant une fonction feux de route anti-éblouissement et une portée accrue d’environ 500 m. Visuellement, les projecteur Lasers BMW se distinguent par les éléments bleus en forme de X situés à l’intérieur des doubles phares BMW.