5e édition du Symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés

Pour la cinquième année consécutive, Orange Maroc et AOB Group co-organisent le Symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés. Cet événement rassemblera plusieurs centaines de professionnels de tout l’écosystème de la fibre optique, le mardi 23 avril 2019 au Hyatt Regency Casablanca.

L’heure est au bilan pour cette 5ème édition du Symposium, qui démarrera par une plénière sur l’état des lieux du très haut débit au Maroc avec notamment un focus sur la loi 121-12 de l’ANRT relative aux télécommunications, sur les chiffres clés de déploiement du très haut débit au Maroc.

 

Lire aussi : Internet: ADSL, fibre optique ou 4G, que chosir?

 

Cette édition verra la participation du think thank européen Idate spécialisé dans l’économie numérique et du FTTH Council, organisation Internationale qui encourage l’adoption de la technologie FTTH de par le monde, qui sera représentée par un membre du Directoire de son bureau régional en Amérique Latine pour un témoignage sur le déploiement du Très Haut Débit au Brésil.

Des témoignages de géants mondiaux et opérateurs européens, tel que Huawei et OFS Optics, sont également prévus. Ils feront part de leurs choix d’implanter leurs sièges régionaux au Maroc, échangeront sur les opportunités qu’offre le pays mais également les difficultés encourues.

 

Lire aussi : Casablanca accueille le monde de la fibre optique le 23 mai

 

Près de 600 professionnels devraient participer à ce rendez-vous annuel incontournable pour l’écosystème de la fibre optique avec une audience composée de constructeurs et intégrateurs de fibre optique, de promoteurs immobiliers et aménageurs, de bureaux d’études et d’architectes, de fournisseurs en nouvelles technologies et des pouvoirs publics.