Libye: au moins 9 morts et 30 blessées dans un attentat à Benghazi

Publié le
Des éléments du croissant rouge à Benghazi. Photo d'archive. Crédit: DR

Au moins neuf personnes ont été tuées et une trentaine blessées mardi à Benghazi par l’explosion d’une voiture piégée devant une mosquée dans le centre de cette ville de l’est libyen, selon des sources médicales et de sécurité.
Une source à l’hôpital al-Jala de Benghazi a indiqué que ce bilan provisoire pourrait s’aggraver. Le véhicule piégé a explosé devant une mosquée dans le quartier d’al-Sleimani dans le centre de la ville, a précisé une source des services de sécurité. Cette mosquée est connue pour être un fief de groupes salafistes qui ont combattu les jihadistes à Benghazi aux côtés des forces de l’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la révolte populaire qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Benghazi, qui a été un bastion de la révolution libyenne, était devenue un fief de groupes jihadistes. La ville a été particulièrement touchée par des violences visant notamment les représentations diplomatiques et les forces de sécurité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Libye: au moins 9 morts et 30 blessées dans un attentat à Benghazi

S'ABONNER
Partager
S'abonner