L’Espagne débloque 16,5 millions d’euros pour l’ouverture d’une nouvelle école à Rabat

Publié le
Ecole espagnole,Rabat,Enseignement,Maroc,Laâyoune,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
L'école espagnole de Rabat./DR

Un budget de 16,5 millions d’euros vient d’être débloqué pour la construction d’une nouvelle école espagnole dans la capitale marocaine. Elle viendra s’ajouter à un réseau de plus d’une dizaine d’écoles de Tanger à Laâyoune.

Déjà présente à Rabat, la mission espagnole ouvrira une deuxième école prochainement. Un budget de 16,5 millions d’euros a été mobilisé pour le projet de construction qui s’étalera sur trente-six mois, rapportent les médias ibériques.

Le nouveau bâtiment qui sera le siège du Colegio de Rabat, abritera ainsi 9 salles de classe pour la maternelle, 18 pour le primaire, 12 pour l’enseignement secondaire et 4 pour le baccalauréat. Au total, le nouveau bâtiment sera en mesure d’accueillir 933 élèves et «répondra ainsi à la demande croissante de places dans le système éducatif espagnol», au Maroc, écrit l’agence Europa Press.

L’annonce a été faite par les responsables au sein de l’ambassade d’Espagne au Maroc, qui ont effectué une tournée à travers toutes les écoles implantées au Maroc. Rien qu’à Nador, cinq établissements espagnols sont ouverts, en plus d’Al Hoceima, Larache, Casablanca, Tanger, Tétouan et Laâyoune.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’Espagne débloque 16,5 millions d’euros pour l’ouverture d’une nouvelle école à Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner