Les prix des viandes rouges repartent à la hausse

Publié le
vr

Après la reprise des activités des abattoirs suspendues pendant l’Aïd Al-Adha, les prix de la viande rouge ont grimpé en flèche ces derniers jours.

Une nouvelle hausse des prix des viandes rouges a été enregistrée quelques semaines après la Fête du sacrifice. Et les réactions ne se sont pas fait attendre chez les consommateurs, qui s’interrogent sur les raisons qui ont conduit à la hausse.

A la sortie des abattoirs de Casablanca, le prix de gros de la viande ovine oscille entre 110 et 115 DH/kg, tandis que le prix de la viande bovine varie entre 92 et 94 DH/kg. Sur les marchés, la viande ovine se vend autour de 120 DH/kg et la bovine 115 DH/kg.

le prix de gros des viandes rouges affiché dans le abattoires de casablanca cette semaine.
Les prix de gros des viandes rouges à Casablanca.

Certains professionnels du secteur expliquent cette hausse des prix par la cherté de l’alimentation du bétail. De nombreux éleveurs ont en effet répercuté cette hausse sur le prix de leurs bêtes. D’autres  éleveurs pointent l’abattage massif à l’occasion d’Aïd Al-Adha pour faire face à la demande, ce qui a provoqué logiquement une hausse des prix.

Lire aussi: Au Maroc, l’huile de table retrouve presque son prix d’avant Covid

Le contexte actuel marqué par la sécheresse, ainsi que l’impact du déficit pluviométrique et le retard des précipitations, est par ailleurs évoqué.

D’autres facteurs évoqués sont liés au fait qu’un grand nombre d’abattoirs sont encore fermés depuis l’Aïd Al-Adha au niveau national, en plus de la forte demande pendant cette période de l’année, marquée par les fêtes et mariages.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les prix des viandes rouges repartent à la hausse

S'ABONNER
Partager
S'abonner