Total Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de 12,3 milliards de dirhams (MMDH) au titre…
Maroc: les prix des carburants en légère baisse pour la rentrée
Publié leLes prix moyens des carburants au Maroc ont connu une légère accalmie en ce début septembre, selon les tarifs affichés par les distributeurs.
Les prix à la pompe diminuent au Maroc. Ce lundi, les prix moyens affichés par les distributeurs font état d’une légère baisse. L’essence sans plomb a ainsi reculé de 30 centimes pour s’afficher à approximativement 14,20 dirhams le litre en moyenne. La baisse est, une fois encore, plus importante pour le gazole, qui perd 40 centimes avec un prix moyen de 12 dirhams le litre.
Cette tendance baissière reflète des ajustements sur le marché international du pétrole, influencés par divers facteurs économiques et géopolitiques. Et la baisse légère de ce lundi devrait normalement se poursuivre si l’impact sur le marché international se répercute sur les prix pratiqués par les opérateurs.
Lire aussi. Les cours de pétrole terminent en légère hausse
Au niveau des marchés internationaux, les cours du pétrole continuent de reculer, et l’Opep+ pourrait persister dans son plan d’effacer progressivement certaines coupes de production à partir d’octobre, malgré les perturbations de l’approvisionnement libyen. A rappeler que début juin dernier, l’organisation avait annoncé la réintroduction réintroduire progressive d’environ 2,5 millions de barils par jour à partir du mois d’octobre.