Une date à retenir : le jeudi 4 juillet 2024 au Studio des Arts vivants…
Les Pink Floyd ressuscités au Studio des Arts Vivants avec l’Africa Band
Publié leLe groupe Britannique Pink Floyd a été ressuscité le 4 juillet au Studio des Arts Vivants, à travers le groupe Moroccan Pink Floyd Tribute by Africa Band de Faïçal Tadlaoui. Le concert a fait carton plein, le public très varié et de tous âges était ravi de se replonger dans cette ambiance seventies avec des morceaux cultes revisités et d’autres nouveautés tout aussi envoutantes.
Lancé en 2011, le groupe Moroccan Pink Floyd Tribute by Africa Band se produit régulièrement dans divers événements tel que Jazzablanca, L’Boulevard, Mégarama. Jeudi soir, au studio des Arts Vivants à Casablanca, il a joué à guichets fermés, les places étant sol out depuis une semaine déjà.
Durant cette soirée, le groupe a joué des titres inédits comme « Keep Talking », joué un medley de 25 minutes non-stop, ou encore combiné des morceaux de Pink Floyd avec ceux d’autres groupes. Le groupe a su donner aux morceaux de Pink Floyd une touche orientale avec le son du Qanoon, en conservant évidemment un côté rock. La musique a été accompagnée d’un jeu de lumières très réussi pour nous plonger dans l’ambiance des plus grands concerts de Pink Floyd.
Une joli concert et une prestation très réussie digne des grands groupes de rock européens et qu’on a hâte de revoir.
Africa Band va entamer une série de concerts à travers le Maroc avant de se lancer dans une tournée africaine, avec l’ambition de se produire dans différentes villes et capitales du continent.
Plusieurs dates sont annoncées pour cette tournée, notamment au festival Amazingh en août prochain et Tanjazzen septembre , mais aussi à Marrakech pour la rentrée avec des spectacles résidents à la Grande Salle des Ministres du Palais des Congrès. En 2025, un concert au Portugal est programmé en juillet 2025 pour le festival Super Bock Super Rock.