Absent depuis près d’un mois suite à une blessure, le Lion de l'Atlas, Brahim Diaz,…
Les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce week-end sur les pelouses européennes
Publié leCe weekend, plusieurs Lions de l’Atlas ont pris part avec leurs clubs respectifs aux matchs des différents championnats européens. Voici ceux qui se sont le plus illustrés.
Après le rassemblement d’octobre, les Lions de l’Atlas poursuivent la saison avec leurs clubs. Entre vendredi et dimanche derniers, nombre de matchs ont eu lieu au grand bonheur des amateurs du ballon rond, y compris les fans de la sélection nationale. Voici les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce weekend sur les pelouses européennes..
Ligue 1
Sofiane Diop: 7/10 (Nantes-Nice 1-1)
Sofiane Diop est bel et bien de retour. Après une absence de plusieurs mois, le jeune milieu offensif marocain de l’OGC Nice retrouve ses marques. Hier dimanche, face à Nantes dans le cadre de la 8e journée du championnat français, Diop est entré en jeu à la 68e minute de jeu alors que son club était mené au score (1-0). Il lui aura fallu 4 minutes seulement pour livrer une passe décisive qui a permis aux Niçois d’arracher le nul. En 22 minutes de jeu, Diop a aussi fait 3 passes clés qui auraient pu finir au fond des cages adverses, en plus d’un taux de 80% de passes réussies (12/15).
Lire aussi: Lions de l’Atlas: Sofiane Diop forfait pour la CAN?
Amine Harit: 8/10 (Montpellier-Marseille 0-5)
Toujours ce dimanche, l’OM a écrasé le MHSC sur le score de 5-0. Annoncé sur le départ par la presse française, Amine Harit a brillamment contribué à la victoire de son club. En effet, le milieu offensif a marqué le 2e but de l’OM grâce à un boulet de canon dans la surface de réparation. Il a également livré 4 passes clés et réussi 41 passes sur un total de 45, soit un taux de réussite de 91%. Grand absent de la sélection marocaine depuis plusieurs rassemblements, le joueur est sur la bonne voie pour espérer une convocation de Walid Regragui.
𝑼𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒖𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆𝒔 ! 🤗💙 #MHSCOM pic.twitter.com/iKaFxqVNOl
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 20, 2024
Liga
Nayef Aguerd: 7,5/10 (Girona-Real Sociedad 0-1)
Encore une master class de Nayef Aguerd en championnat espagnol. Le défenseur marocain s’est rapidement adapté à son nouveau club, s’imposant comme titulaire indiscutable dans le plan de jeu d’Imanol Alguacil, coach de la Sociedad. Aguerd multiplie les prestations remarquables et les supporters du club basque se félicitent de ce transfert réussi.
Lo de Nayef Aguerd en la Real Sociedad no tiene sentido. Es un muro inexpugnable, la seguridad que transmite atrás, lo concentrado que está todo el rato, no se le va nadie, gana todos los duelos, es rápido, bueno de cabeza, tackles perfectos. ¿Quién es Le Normand? pic.twitter.com/EFmuBrbIqm
— Dentro De Juego (@DentroDeJuego) October 19, 2024
Samedi, Girona accueillait la Real Sociedad lors d’un match comptant pour la 10 journée de la Liga, et le patron de la charnière centrale des Lions était bien dans ses crampons: 5 dégagements réussis, 4/5 duels réussis, 63/68 passes réussies (93%)… Le Marocain est en feu en ce début de saison.
Superleague grecque
Ayoub El Kaabi: 8/10 (Olympiakos-Levadiakos 2-2)
Ayoub El Kaabi poursuit sa belle idylle avec l’Olympiakos. Dans le cadre de la 8e journée du championnat grecque, l’attaquant marocain et son club faisaient face au Levadiakos (2-2). Et c’est sans surprise le Lion de l’Atlas qui a ouvert le score grâce à un penalty à la 21e minute. Au bout de 10 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, le compteur d’El Kaabi affiche un total de 7 buts ainsi que 2 passes décisives.
Lire aussi: Football: Ayoub El Kaabi prolonge avec l’Olympiacos
Jupiler Pro League
Zakaria El Ouahdi (Genk-Saint-Trond 3-2)
Le Lion U23 Zakaria El Ouahdi a marqué son premier but pour Genk ce samedi lors de la 11e journée de la Jupiter Pro League. Face à Saint-Trond, le latéral droit a marqué le 3e but de son équipe à la fin de la première mi-temps. Du haut de ses 22 ans, il a joué 78 minutes du match, réussissant 87% de ses passes (34/39). Avec ce genre de profil, la relève des Lions de l’Atlas est bien assurée.