Le premier ministre israélien Naftali Benneth a présenté ses condoléances aux parents du petit Rayan…
Solidarité: les dons affluent aux parents de Rayan
Publié leLes parents de Rayan, décédé cinq jours après être tombé accidentellement dans un puits dans la province de Chefchaouen, continuent de recevoir des promesses de dons qui viennent du monde entier. Une cagnotte a même dépassé les 120.000 dollars en quelques heures seulement, tandis qu’une Omra et une maison entièrement équipée ont été offertes à la famille.
Le tragique décès de Rayan a mobilisé tout un pays. Des Marocains venus parfois de très loin ont su faire preuve de solidarité et se sont porté volontaires pour sortir le petit garçonnet, bloqué pendant cinq jours dans un puits de 32 mètres de profondeur.
Son décès, annoncé tard dans la soirée du samedi 5 février, a suscité l’émoi dans le monde entier. Les initiatives de solidarité s’enchaînent depuis à l’image du footballeur marocain Abderrazak Hamdallah qui annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il faisait don «d’une maison entièrement équipée» à la famille de Rayan.
Voir cette publication sur Instagram
Le groupe saoudien de voyages « Hussein Mohamed Hijazi» a, pour sa part, affirmé vouloir offrir une Omra «tous frais payés» aux parents du défunt garçon, ainsi qu’à Ba Ali Sahraoui, puisatier venue d’Erfoud pour creuser à la main pour tenter de sauver Rayan.
الحمد الله تم تواصل مع جميع الأفراد المعنيين بالعمرة والدي #ريان_طفل_العرب
العم علي الصحراوي
سائق الجرافة
شكرا لكل من ساهم معنا وتعاون على نجاح هذه المبادرة كتب الله أجر الجميع #ريان_المغرب #ريان_في_قلوبنا #رحمة_الله_عليك_ريان حفظ الله المغرب 🇲🇦 وشعبها ❤️🇸🇦🇲🇦❤️— 🇸🇦حسين محمد حجازي🇸🇦 (@hmah55) February 6, 2022
Au début, plusieurs cagnottes usurpaient l’identité des parents. Le père de Rayan a aussitot réagi en affirmant n’avoir initiée aucune action de ce genre, ni lui, ni les membres de sa famille.
Finalement, une cagnotte ouverte sur la plateforme de financement participatif Lauch Good a atteint à ce jour les 120.000 dollars. Elle a été lancée par un couple installé à Washington, en coordination avec le Centre ADAMS, «l’une des plus grandes communautés musulmanes de la région de Washington». Ces derniers disent travailler «directement avec les responsables marocains pour s’assurer que tous les fonds parviennent à la famille». (Lien pour la cagnotte)