L’Emirati Etisalat rachète 50,3% d’une appli de Careem

Publié le
Careem
La Super App Careem offre des services en dehors de son activité principale de covoiturage. DR

Le groupe Emirates Telecommunications (etisalat by e&) a annoncé avoir pris une participation de 50,3% dans une application gérée par Careem, la filiale d’Uber Technologies au Moyen-Orient, dans le cadre d’une transaction évaluée à 400 millions de dollars. 

Cette application sera gérée par les fondateurs de Careem Mudassir Sheikha et Magnus Olsson, a déclaré la société, anciennement connue sous le nom d’Etisalat Group et maintenant appelée e&, rapporte l’agence de presse Reuters.

L’activité de covoiturage sera séparée de l’activité Careem Super App et sera entièrement détenue par Uber.

L’accord sera financé à partir du solde de trésorerie existant d’e& et soumis aux approbations réglementaires, aux conditions de clôture habituelles et aux procédures administratives, a indiqué e&.

Reuters avait rapporté en mars dernier que les pourparlers avec e& étaient à un stade avancé et qu’un accord pourrait être annoncé prochainement.

Lire aussi: Uber va acquérir son rival au Moyen-Orient Careem pour 3,1 milliards de dollars

Careem avait commencé à rechercher des investisseurs externes dès l’année dernière pour l’aider à financer sa Super App, qui offre des services en dehors de son activité principale de covoiturage, tels que la livraison de nourriture, la location de vélos, les paiements numériques et les services de messagerie.

Etisalat a été rebaptisé e& en juin 2022, alors que la société de télécommunications majoritairement détenue par l’État émiati s’est lancée dans une nouvelle stratégie pour se positionner comme un conglomérat mondial de technologie et d’investissement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’Emirati Etisalat rachète 50,3% d’une appli de Careem

S'ABONNER
Partager
S'abonner