Législatives:  L’ancien président François Hollande confirme qu’il sera candidat 

Publié le
Politique,Election,France
"Si j'étais le chef de l'Etat, je n'irais pas", a déclaré l'ex-président (2012-2017) lors du rendez-vous +Demain le sport+ organisé à la maison de la Radio à Paris. Crédits photo: capture d'écran TV5 Monde

L’ancien président de la République française, François Hollande a présenté sa candidature aux élections législatives anticipées qui auront lieu le 30 juin et 7 juillet dans l’Hexagone.

« A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle », a-t-il déclaré à la presse pour justifier cette décision inédite dans l’histoire de la France.

L’ancien chef de l’Etat français se présentera en Corrèze, estimant que la « situation est grave » avec la perspective d’une victoire du Rassemblement national (RN), victorieux des élections européennes du 9 juin dernier.

M. Hollande se présentera sous les couleurs du Parti socialiste dans le cadre du Nouveau Front populaire, une alliance de gauche formée dans le contexte de la montée de l’extrême droite en France.

C’est la première fois en France qu’un ancien chef de l’Etat se présente à des élections législatives après avoir accédé à la magistrature suprême.

Les présidents de la République en France deviennent membres de droit du Conseil Constitutionnel après leurs mandats à l’Elysée, rappelle-t-on.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Législatives:  L’ancien président François Hollande confirme qu’il sera candidat 

S'ABONNER
Partager
S'abonner