Maroc: légère amélioration du taux de remplissage des barrages

Publié le
Barrages,Maroc,Maadialna,Eau,Taux de remplissage,Errachidia,Midelt,Ouarzazate,Beni Mellal,Tinghir,Smara,Barrage El Mansour Eddahbi

A la suite des pluies qui se sont abbatues ces derniers jours sur certaines provinces et régions du sud-est du Royaume, le taux de remplissage des barrages a connu une augmentation d’environ 1%.

D’après les données publiées sur la plateforme «Maadialna», après les pluies orageuses des derniers jours, le taux de remplissage des barrages au Maroc a légèrement augmenté, atteignant 27,7% contre 27,5% l’année précédente.

Les récentes précipitations ont particulièrement bénéficié au barrage El Mansour Eddahbi, situé à Ouarzazate, qui a reçu 7,23 millions de mètres cubes en une nuit.

Ce taux de réserve  contribuera à l’approvisionnement en eau potable et à l’irrigation des terres agricoles de la région, indique la même source.

Lire aussi: Au Maroc, les barrages affichent désormais un taux de remplissage de 32,2%

Le barrage El Mansour Eddahbi, malgré des importations récentes de 72 millions de mètres cubes, conserve un taux de remplissage de 16,2%, similaire à celui de l’année dernière.

D’après la même source, les fortes pluies, enregistrées ces derniers jours, ont eu un impact positif, mais la sécheresse persistante depuis six ans consécutifs continue d’affecter la région. A noter que les provinces touchées par ces récentes averses incluent Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Beni Mellal, Tinghir, et Smara.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc: légère amélioration du taux de remplissage des barrages

S'ABONNER
Partager
S'abonner