La marque dermo-cosmétique SVR diversifie son champ d’action en faveur de l’environnement, en s'engageant auprès…
Le Tamuda Bay Eco Triathlon revient du 10 au 12 Mai à M’diq
Publié le850 athlètes prendront part, les 11 et 12 mai prochains aux villes de M’diq, Fnideq et Martil , à la troisième édition du Tamuda Bay eco triathlon (TBET).
Des triathloniens du monde entier se sont donné rendez-vous au Tamuda Bay Eco Triathlon. Bien plus qu’une compétition sportive, le TBET reflète un engagement en faveur de l’environnement et du développement durable.
Durant la conférence de presse officielle du TBET, jeudi 02 mai à Casablanca, les organisateurs ont présenté en avant-première les nouveautés, les chiffres clés et les actions prévues lors de cette édition excitante du TBET.
Plus de 850 triathlètes professionnels et amateurs de 20 nationalités différentes seront au RDV cette édition
pour parcourir les paysages époustouflants entre les montagnes du Rif et les plages de la Méditerranée et animer le secteur touristique de la région. En effet, pendant le weekend de l’événement les hoteliers de la régions bénéficieront de plus de 3.000 nuitées d’hébergement pour les participants et les accompagnateurs.
Pour la première fois au Maroc et en Afrique, le TBET propose un service de transport des vélos pour encourager le covoiturage et réduire l’empreinte carbone. Cette initiative vise à faciliter la participation des passionnés de
cyclisme à notre événement tout en promouvant une mobilité durable.
Aux côtés de la compétition sportive, une action de sensibilisation aux bienfaits du sport pour les jeunes élèves d’une école primaire dans le village Al Kouf dans la région du Barrage Smir ainsi que la distribution de 100 équipements sportifs complets aura lieu en plus de l’organisation de IKEA KIDS RACE en faveur de 150 enfants de la région.
En parralèle du TBET, une course pour 30 personnes à mobilité réduite sera organisée afin d’encourager la pratique du sport pour tous.
L’édition de 2024 connaîtra également la mise en place de stations de tri sélectif pour faciliter la gestion des déchets générés par le ravitaillement et les repas après la course.
Capitalisant sur une forte notoriété, TBET est devenu par ailleurs le TOP 1 en Afrique et dans le Top 10 de la Méditerranée.