Entre janvier et octobre, 74,7 millions de touristes internationaux ont visité l'Espagne, contre 74,5 millions…
Le Maroc franchit le cap des 14 millions de touristes à fin octobre, un record
Publié leLe nombre de touristes étrangers ayant visité le Maroc au cours des 10 premiers mois de 2024 a dépassé les 14 millions, annonce mercredi le ministère du Tourisme.
Citée dans un communiqué, la ministre du Tourisme, Fatima-Zahra Amour, a déclaré que «le nombre de touristes ayant visité le pays depuis le début de 2024 jusqu’à fin octobre a atteint 14,6 millions».
Elle a ajouté que cela représente une augmentation de 19% par rapport à la même période de l’année 2023, soit 2,3 millions de touristes supplémentaires, un nouveau chiffre record.
Elle a confirmé que «ces chiffres exceptionnels montrent que le pays est devenu une destination incontournable sur la scène internationale».
Le secteur du tourisme au Maroc continue de progresser, notamment après que les recettes du secteur ont dépassé pour la première fois les 10 milliards de dollars en 2023.
Le Maroc compte attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, notamment avec l’organisation de grands événements sportifs et conférences internationales, dont la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2025, et la Coupe du Monde de football en 2030, en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.
Le tourisme reste la deuxième source de devises pour le pays en 2023, après les transferts des Marocains résidant à l’étranger, qui occupent la première place.