Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tétouan, en coordination avec les…
Le Maroc et l’Espagne déjouent une tentative d’immigration entre Nador et Melilla
Publié leLors d’une opération commune, le Maroc et l’Espagne ont pu empêcher une tentative d’immigration clandestine ce dimanche soir. Pas moins de 50 personnes ont tenté de traverser à la nage de Nador pour rejoindre Melilla.
La situation migratoire au nord du pays continue de faire couler beaucoup d’encre. Cette fois-ci, les forces de l’ordre du Royaume ont avorté une tentative d’immigration clandestine. Selon Europa Press, une cinquantaine d’individus comptaient rejoindre Melilla de la côte de Nador.
Lire aussi: Sebta: la Guardia Civil repêche le corps d’un migrant, le cinquième ce mois d’août
“Une tentative d’entrée à la nage par la zone connue sous le nom de Dique Sur d’une cinquantaine de personnes”, affirme un porte-parole de la délégation gouvernementale espagnole. L’on apprend également que les faits ont eu lieu à Beni Ensar ce dimanche vers le coup de 20h10.
“Grâce à l’action rapide et conjointe des forces marocaines et de la Guardia Civil, cette tentative d’entrée a été avortée”, explique la même source. Ce n’est pas la première tentative depuis le début de la saison estivale. Mais d’après Sabrina Moh, déléguée du gouvernement espagnol à Melilla, l’enclave espagnole fait face à une pression migratoire.
Lire aussi: Arrivée massive de migrants à Sebta: le gouvernement espagnol blanchit le Maroc
Moh indique que plus de 300 personnes ont tenté d’entrer à Melilla clandestinement par la mer en une semaine seulement. Toutefois, ce chiffre est en baisse par rapport à la même période de l’année dernière. En août 2023, 1.026 tentatives ont été enregistrées par les autorités du préside espagnol contre 736 recensées cette année.