Le Maroc, 2e meilleure destination touristique en Afrique

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Des touristes visitant la mosquée Hassan II de Casablanca. (AFP)

Le cabinet espagnol Bloom Consulting a dévoilé l’édition 2024-2025 de son rapport Country Brand Ranking/Tourism Edition. Selon cette étude, le Maroc occupe, pour la première fois de son histoire, la deuxième place derrière l’Égypte.

Pour la première fois, le Maroc dépasse l’Afrique du Sud en matière de tourisme, selon le rapport Country Brand Ranking/Tourism Edition. Le Royaume grimpe d’un rang dans le classement africain pour occuper désormais la deuxième place derrière l’Égypte et reléguant l’Afrique du Sud à la troisième.

« L’amélioration constante de ses performances sur les réseaux sociaux et en ligne, ainsi que ses performances stables dans d’autres domaines, témoignent de son attrait croissant », écrit le rapport. Toutefois la résilience du Maroc face aux défis, tels que le récent tremblement de terre de septembre 2023, sera cruciale pour façonner son futur paysage touristique et fournira des données perspicaces pour l’analyse des futurs classements, estime le cabinet espagnol.

Lire aussi. Etude: sept principaux impacts du numérique sur le tourisme marocain

Bloom Consulting évalue les destinations sur divers critères, notamment les revenus touristiques, le volume des requêtes sur les moteurs de recherche, la performance des sites web ou encore la présence des acteurs touristiques dans les réseaux sociaux.

Parmi les 35 pays les plus attractifs d’Afrique, vingt ont amélioré leur classement par rapport à la précédente édition. Sao Tomé-et-Principe a, par exemple, grimpé de 8 places. La Côte d’Ivoire, boostée par la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a réalisé une progression spectaculaire en gagnant 11 places d’un coup.

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