Le maire de Kénitra Anas Bouanani destitué par la justice

Publié le
Anas El Bouanani,Kenitra,Destitution,Maroc,Commune,Mairie,Ministère de l'Intérieur,Fatima Al Azri,Mustafa el Gameh,RNI,Conseil communal de Kenitra,Justice
Anas El Bouanani.

Le tribunal administratif de Rabat a décidé, ce jeudi 12 septembre, de destituer le maire de Kenitra, Anas Bouanani, ainsi que deux de ses adjoints.

Le tribunal administratif de Rabat vient de destituer le président du conseil communal de Kenitra, Anas Bouanani, et ses deux vice-présidents, Fatima Al Azri et Mustafa el Gameh. Cette décision fait suite aux conclusions d’un rapport du ministère de l’Intérieur qui a révélé des irrégularités dans la gestion municipale, notamment en matière de délivrance d’autorisations de construction.

Lire aussi: Afem: la justice confirme la destitution de l’ancienne présidente

Le RNIste, Anas El Bouanani avait été élu, en 2021, président du Conseil communal de Kenitra, au cours d’une séance de vote ayant rassemblé 51 des 61 nouveaux membres du Conseil. Seul candidat en lice pour succéder à l’ex ministre Aziz Rabbah, Anas Bouanani avait obtenu 33 voix contre 6, alors que 12 membres se sont abstenus.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le maire de Kénitra Anas Bouanani destitué par la justice

S'ABONNER
Partager
S'abonner