Le Liban demande à l’ONU d’établir un corridor aérien humanitaire

Publié le
nabih berri
Le président du Parlement libanais Nabih Berri. (AFP)

Le président du Parlement libanais Nabih Berri, allié du Hezbollah, a demandé à l’ONU d’établir un corridor aérien pour acheminer l’aide humanitaire à près d’un million de personnes déplacées par la campagne de frappes israéliennes dans plusieurs régions du pays.

M. Berri, selon un communiqué de son bureau de presse, a appelé l’ONU à «établir un pont aérien qui assure l’acheminement du matériel de secours». Il a également appelé en même temps le CICR (Comité international de la Croix-Rouge) et la Croix rouge libanaise à «remplir leur devoir» en livrant nourriture et fournitures médicales aux Libanais du sud.

Lire aussi. Les Marocains piégés au Liban demandent l’intervention de Rabat

Les agences de l’ONU ont lancé également mardi un appel de plus de 400 millions de dollars pour une aide urgente aux centaines de milliers de déplacés par les frappes israéliennes au Liban, selon un communiqué à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre à Beyrouth.

« Le Premier ministre libanais Najib Mikati et le coordinateur humanitaire pour le Liban Imran Riza ont lancé un appel d’urgence de 426 million de dollars afin de mobiliser des ressources urgentes pour les civils affectés par l’escalade du conflit ayant conduit à une crise humanitaire au Liban », selon le communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Liban demande à l’ONU d’établir un corridor aérien humanitaire

S'ABONNER
Partager
S'abonner