Le Maroc a décidé d'adopterLe Maroc a décidé d'adopter un pass vaccinal depuis le 21…
Le gouvernement adopte le pass sanitaire au détriment du pass vaccinal, selon le CNDH
Publié leLe Conseil national des droits de l’Homme a annoncé l’adoption par le gouvernement du pass sanitaire au détriment du pass vaccinal qui était jusqu’ici en vigueur.
« Le Conseil national des droits de l’homme salue la décision du gouvernement d’adopter le passeport sanitaire, suite à une recommandation au CNDH », s’est réjouit l’instance dirigée par Amina Bouayach dans un post publié sur Twitter.
« Le Conseil avait émis, dans une lettre au Premier ministre, en octobre dernier, une recommandation visant à remplacer le « passeport vaccinal » par le passeport sanitaire », rappelle le CNDH.
المجلس الوطني لحقوق الإنسان يرحب بقرار الحكومة اعتماد الجواز الصحي، بعد توصية للمجلس بهذا الشأن
المجلس كان قد أصدر، ضمن رسالة للسيد رئيس الحكومة، أكتوبر الماضي، توصية باستبدال « جواز التلقيح » بالجواز الصحيhttps://t.co/CN1xDNrLYZ pic.twitter.com/dPkHWwxTX2
— CNDH Maroc (@CNDHMaroc) November 17, 2021
Pour rappel, dans un courrier adressé le 25 octobre dernier au chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le CNDH défendait le recours à un pass «sanitaire» qui atteste «d’un test négatif cotre le Covid»,qui contient un certificat médical prouvant la guérison contre le Covid ou d’un certificat médical indiquant que son détenteur n’est pas éligible au vaccin.