Le Forum arabo-russe se tiendra ce mercredi à Marrakech

Publié le
Vladimir Poutine: la Russie souhaite voir ses relations avec le Maroc se raffermir davantage
Aziz Akhannouch accueilli par le président russe Vladimir Poutine, le 27 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg. © DR.

Le Maroc accueillera, le 20 décembre 2023 à Marrakech, la 6e édition du Forum de Coopération Russie-Monde Arabe. 

Cette réunion, de nature régionale, au niveau des Ministres des Affaires étrangères, se tient conformément au mémorandum signé par la Ligue Arabe et la Russie en 2009.

En effet, la dernière session de ce Forum s’était tenue à Moscou en avril 2019. Au cours de celle-ci, le Maroc a été désigné pour accueillir la 6ème édition du Forum.

En raison des risques épidémiologiques liés au Covid-19, ce Forum a été reporté à plusieurs reprises au cours des années précédentes.

Cette fois et à la demande de la Ligue Arabe, le Maroc, qui préside actuellement le Conseil ministériel de la Ligue, abritera, le 20 décembre prochain à Marrakech, la 6ème édition de ce Forum.

Lire aussi. Relations Maroc-Russie: Mikhaïl Bogdanov reçoit l’ambassadeur Lotfi Bouchaara

Dans le respect des dispositions du Mémorandum liant la Ligue Arabe à la Fédération du Russie, il a été convenu que cette édition se tiendra sous format d’une Troïka élargie, à savoir Secrétaire Général de la Ligue, les trois membres de la Troïka ministérielle arabe, ainsi que la Présidence du Sommet. La participation sera également ouverte aux délégations ministérielles.

Au cours de ce Forum, les échanges et les travaux porteront principalement sur la coopération entre la Russie et le Monde arabe, et ce, conformément à la pratique en vigueur.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Forum arabo-russe se tiendra ce mercredi à Marrakech

S'ABONNER
Partager
S'abonner