Le dirham se renforce face au dollar

Publié le
dirham, dollar, Bank Al-Maghrib, dollar américain, dirham, Banque , MASI, Euro, Euros,Bank Al-Maghrib, BAM, crédit bancaire, crédits bancaires
Le dirham s’est apprécié de 1,9% vis-à-vis du dollar / DR

Le dirham s’est renforcé face au billet vert à 9,87 contre 9,95, durant la période du 03 au 07 juin, soit un plus bas de plus de 5 mois, selon Attijari Global Research (AGR).

Cette évolution s’explique principalement par un effet de liquidité expansif pour le dirham, souligne AGR dans sa récente note hebdomadaire « Weekly MAD Insights-Currencies », précisant que celui-ci ressort à -0,62% grâce à l’amélioration de la liquidité du marché des changes interbancaire marocain.

Les spreads de liquidité se détendent de -62 points de base cette semaine, à un niveau de -0,35%. À l’origine, des flux exports plus importants que les flux imports durant cette semaine en marge du début de la période estivale.

Par ailleurs, AGR rappelle que « la Banque centrale européenne (BCE) a décidé une baisse des taux cette semaine, mais ses prochaines décisions demeurent incertaines face aux risques inflationnistes persistants », estimant que celles-ci pourraient être alimentées par l’inflation importée suite à la divergence des politiques monétaires entre la Réserve fédérale et la BCE.

Dans ce sens, les analystes conseillent aux importateurs de couvrir leurs opérations en dollar sur des maturités allant de 1 à 3 mois.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le dirham se renforce face au dollar

S'ABONNER
Partager
S'abonner