Le Conseil de la concurrence s’attaque aux prix des carburants

Publié le
Ahmed Rahhou, conseil de la concurrence, concurrence, pratiques abusives,
Ahmed Rahhou, président du conseil de la concurrence. DR

Dans une entretien au quotidien “Al Ahdath Al Maghribia” qui sera publié jeudi prochain, Ahmed Rahhou, a annoncé que le Conseil de la concurrence s’attaque au dossier des prix des carburants. 

Le Conseil de la concurrence se penche actuellement sur le dossier des hausses des prix des carburants. C’est ce qu’a annoncé son président Ahmed Rahhou, dans un entretien qui sera publié jeudi prochain par le journal “Al Ahdath Al Maghribia”, conjointement avec “L’Observateur du Maroc”.

Il sera surtout question de vérifier minutieusement si les différentes hausses des prix des carburants au niveau national ne collent pas avec les fluctuations du marché international, écrit le quotidien dans son édition du mardi 24 mai 2022.

Lire aussi. Le Conseil de la Concurrence inflige à Sika AG une sanction de plus de 11.6 MDH

Le Conseil commencera par s’intéresser aux marges de gain des entreprises. Sont-elles légales et raisonnables ? Il s’agit donc d’éviter que l’avis du Conseil ne soit débouté par la justice.

“Le Conseil de la concurrence publiera dans un premier temps un avis qui répondra à une question simple: y a-t-il une relation entre les hausses enregistrées sur le marché national et les augmentations des matières premières sur les marchés mondiaux? Puis, le Conseil étudiera le marché depuis 2018 afin de savoir si les marges de gain ont augmenté », a déclaré Ahmed Rahhou.

S’il s’avère qu’il n’y a pas de relation directe et que ces augmentations sont le résultat d’une manipulation du marché ou d’une quelconque entente illicite, l’avis se transformera en une enquête”, a révélé Rahhou au journal arabophone.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Conseil de la concurrence s’attaque aux prix des carburants

S'ABONNER
Partager
S'abonner