L’armée israélienne dit avoir tué Nabil Qaouq haut responsable du Hezbollah

Publié le
L'armée israélienne dit avoir tué un haut responsable du Hezbollah dans une frappe samedi au Liban
© IDF

L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir tué un haut responsable du Hezbollah libanais dans une frappe aérienne samedi sur le fief du mouvement islamiste armé dans la banlieue de Beyrouth, au lendemain d’un bombardement massif dans lequel le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué.

L’armée a « éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l’unité de sécurité (…) du Hezbollah et membre du conseil central » de l’organisation, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Une source proche du Hezbollah a confirmé à l’AFP que Qaouq avait été tué dans une frappe samedi dans la banlieue sud de Beyrouth, ajoutant qu’il était membre du conseil central du Hezbollah et responsable de la sécurité au sein du groupe.

« Nabil Qaouq était considéré comme proche du sommet de l’organisation terroriste du Hezbollah et directement engagé dans la promotion de projets terroristes contre l’Etat d’Israël et ses citoyens, mêmes ces derniers jours », a ajouté l’armée.

Nabil Qaouq avait rejoint l’organisation dans les années 1980 et y avait occupé plusieurs hautes fonctions, selon le communiqué de l’armée.

Ces dernières semaines, l’armée israélienne a lancé des frappes massives visant de hauts responsables du Hezbollah et des sites d’armement du mouvement dans le sud du Liban et dans son fief à Beyrouth.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’armée israélienne dit avoir tué Nabil Qaouq haut responsable du Hezbollah

S'ABONNER
Partager
S'abonner