L’armée israélienne annonce la mort de six soldats, tués dans le sud du Liban

Publié le
L'armée israélienne annonce la mort de six soldats, tués dans le sud du Liban
© DR.

L’armée israélienne a annoncé mercredi la mort de six soldats, tués dans le sud du Liban, ce qui porte à 47 le nombre de ses militaires tombés dans les combats avec le Hezbollah depuis le début de son offensive au sol en territoire libanais le 30 septembre.

L’armée a publié les noms de cinq des soldats tués, celui du sixième étant encore soumis à autorisation, selon un communiqué militaire. Il s’agit du nombre de morts le plus élevé pour l’armée israélienne dans un même incident au Liban depuis le 30 septembre.

Le Hezbollah libanais a, de son côté, affirmé avoir tiré mercredi une « salve de missiles » sur un site militaire israélien près de Tel-Aviv, quatrième attaque de ce type dans la journée contre cette grande ville et sa banlieue, dans le centre d’Israël.

Dans un communiqué, le mouvement a dit avoir tiré « une salve de missiles » sur un site visé « pour la première fois » et qu’il identifie comme appartenant à « l’entreprise des industries d’armement militaire IWI », dans la « banlieue de Tel-Aviv ».

Ce mercredi soir, une frappe a visé la banlieue sud de Beyrouth mercredi soir après un appel à évacuer publié par l’armée israélienne, a constaté un vidéaste de l’AFPTV, dont les images montraient de la fumée s’élever du secteur.

L’agence nationale d’information libanaise (Ani) a de son côté rapporté « un raid » mené par « l’aviation ennemie » sur les environs de Bourj el-Brajneh, quartier de la banlieue sud nommément mentionné dans l’appel d’évacuation posté plus tôt sur le réseau social X par le porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’armée israélienne annonce la mort de six soldats, tués dans le sud du Liban

S'ABONNER
Partager
S'abonner