Dix pompiers libanais ont été tués dans une frappe aérienne israélienne sur leur caserne dans…
L’armée israélienne annonce la mort de six soldats, tués dans le sud du Liban
Publié leL’armée israélienne a annoncé mercredi la mort de six soldats, tués dans le sud du Liban, ce qui porte à 47 le nombre de ses militaires tombés dans les combats avec le Hezbollah depuis le début de son offensive au sol en territoire libanais le 30 septembre.
L’armée a publié les noms de cinq des soldats tués, celui du sixième étant encore soumis à autorisation, selon un communiqué militaire. Il s’agit du nombre de morts le plus élevé pour l’armée israélienne dans un même incident au Liban depuis le 30 septembre.
Le Hezbollah libanais a, de son côté, affirmé avoir tiré mercredi une « salve de missiles » sur un site militaire israélien près de Tel-Aviv, quatrième attaque de ce type dans la journée contre cette grande ville et sa banlieue, dans le centre d’Israël.
Dans un communiqué, le mouvement a dit avoir tiré « une salve de missiles » sur un site visé « pour la première fois » et qu’il identifie comme appartenant à « l’entreprise des industries d’armement militaire IWI », dans la « banlieue de Tel-Aviv ».
🚨Millions of Israelis are currently in bomb shelters as a heavy barrage of rockets was fired from Lebanon at Israel🚨 pic.twitter.com/UJ1JWinG9Q
— Israel Defense Forces (@IDF) November 13, 2024
Ce mercredi soir, une frappe a visé la banlieue sud de Beyrouth mercredi soir après un appel à évacuer publié par l’armée israélienne, a constaté un vidéaste de l’AFPTV, dont les images montraient de la fumée s’élever du secteur.
L’agence nationale d’information libanaise (Ani) a de son côté rapporté « un raid » mené par « l’aviation ennemie » sur les environs de Bourj el-Brajneh, quartier de la banlieue sud nommément mentionné dans l’appel d’évacuation posté plus tôt sur le réseau social X par le porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee.
#عاجل إلى جميع السكان المتواجدين في منطقة الضاحية الجنوبية وتحديدًا في المباني المحددة في الخرائط المرفقة والمباني المجاورة لها في المناطق التالية:
🔸حارة حريك
🔸برج البراجنة⭕️أنتم تتواجدون بالقرب من منشآت ومصالح تابعة لحزب الله حيث سيعمل ضدها جيش الدفاع على المدى الزمني… pic.twitter.com/BtVAp5Z4LQ
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) November 13, 2024