Lagardère acquiert le belge International Duty Free pour 250 millions d’euros

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Le groupe Lagardère, dont les ventes ont progressé de 7,3% au premier semestre, poursuit son recentrage et va conforter sa position dans les magasins d’aéroports avec l’acquisition annoncée jeudi du belge IDF pour 250 millions d’euros.

IDF opère plus de 30 boutiques situées essentiellement dans des lieux de transport, à commencer par l’aéroport de Bruxelles, et son acquisition fait de Lagardère «le deuxième opérateur mondial» de magasins d’aéroports et de gares, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe Lagardère, maison mère d’Europe 1 et du Journal du Dimanche, a entrepris un recentrage sur l’édition et la distribution, qui l’a conduit notamment à vendre nombre d’activités de presse. Le groupe vient notamment de céder à un consortium, composé des groupes Les Échos-Le Parisien et Canal +, sa participation de 60% dans le capital de Mezzo pour une valeur d’entreprise de 12 millions d’euros.

Lire aussi: "Le journal de Mickey" et "Picsou Magazine" vendus par Lagardère et Disney

Il avait également cédé en mai au groupe M6 la majorité de son pôle télévision pour 215 millions d’euros (excepté Mezzo), dont la chaîne gratuite Gulli et les chaînes payantes Canal J et Tiji. Lagardère veut conserver en revanche Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1.

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