Plusieurs toilettes publiques neuves ont été aperçues dans les rues de Casablanca, notamment à trois…
La ville de Casablanca prévoit d’installer 60 toilettes publiques
Publié leLa ville de Casablanca sera bientôt dotée de 60 toilettes publiques. Les blocs de ces toilettes sont, actuellement, en cours d’installation dans plusieurs quartiers de la métropole.
Enfin, la mairie de Casablanca a décidé de construire des toilettes publiques dans plusieurs quartiers. Dans une première phase, les autorités envisagent en tout d’en installer une soixantaine. La commune de la capitale économique a consacré un budget estimé entre 5,7 et 11,5 millions de dirhams, avec un délai d’exécution fixé à 6 mois.
Cette opération s a été confiée à une société privée, suite à un appel d’offres lancé, précédemment, par le Conseil de la ville. Ces nouvelles toilettes devront répondre aux normes internationales, conformément aux exigences de l’appel d’offres. Les cabinets seront installées à la place des Nations Unies, celle du 16 mai, dans la promenade maritime de la mosquée Hassan II, dans la corniche d’Ain Diab, au parc du Vélodrome, au parc Isesco, connu sous le nom Mardoukh, et à Bab Marrakech.
Lire aussi: Casablanca: voici la date de la réouverture du complexe Mohammed V
La mise en place de ces toilettes dans plusieurs arrondissements de la capitale économique vise principalement à améliorer l’hygiène de vie dans la métropole. Cette décision a été prise, particulièrement, pour répondre aux besoins des Casablancais qui appelaient, depuis des décennies, à l’installation d’espaces sanitaires.