La Syrie fait état de frappes israéliennes dans la région d’Alep

Publié le
syria lebanon israel palestinian conflict
Cette photo montre un cratère causé par une frappe israélienne sur la route menant au poste frontière syrien de Jousieh avec le Liban le 28 octobre 2024. L'armée israélienne a confirmé le 25 octobre qu'elle avait frappé un poste frontière entre la Syrie et le Liban qui, selon elle, était utilisé par le Hezbollah pour transférer des armes. (Photo de LOUAI BESHARA / AFP)

L’agence officielle syrienne Sana a fait état samedi de plusieurs militaires blessés dans des raids aériens israéliens près d’Alep (nord), l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) indiquant que ces frappes ciblaient des installations militaires.

« L’armée israélienne a lancé une agression aérienne depuis le sud-est d’Alep, visant un certain nombre de sites dans la campagne d’Alep et d’Idleb, ce qui a fait un certain nombre de blessés parmi les soldats et pertes matérielles », a indiqué Sana, citant une source militaire.

Les frappes ont eu lieu vers 00H45 (22H45 GMT), selon l’agence.

Lire aussi. Liban: quatre Casques bleus blessés dans une frappe israélienne

Depuis le début de la guerre civile en 2011 en Syrie, Israël a conduit des centaines de frappes sur le pays voisin visant l’armée syrienne et des groupes soutenus par Téhéran, dont le Hezbollah, déployés en soutien aux forces gouvernementales syriennes.

La cadence de ces frappes a augmenté ces dernières semaines.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La Syrie fait état de frappes israéliennes dans la région d’Alep

S'ABONNER
Partager
S'abonner