La Russie suspend l’importation de 56 tonnes de sardines marocaines

Publié le
Rosselkhoznadzor,Maroc,Russie,ARRIAH,Sardines,Exportations,Sécurité alimentaire,Consommation,Monde

L’Office russe Rosselkhoznadzor a décidé, ce lundi 26 août, de suspendre l’importation de 56 tonnes de sardines congelées en provenance du Maroc et à destination de la région de Kaliningrad.

Cette décision intervient après la découverte d’une erreur dans le certificat vétérinaire émis par les autorités marocaines. Lors du contrôle documentaire, l’Office Rosselkhoznadzor, l’organisme de sécurité alimentaire russe, a décidé de suspendre temporairement l’importation de ce lot de 56 tonnes de sardines congelées marocaines.

Lire aussi: Maroc: nouveau record des exportations de myrtilles

En effet, les inspecteurs ont constaté un écart entre la date de production inscrite sur les étiquettes des produits et celle mentionnée dans les documents d’accompagnement, rapportent des sources médiatiques.

En conséquence, des échantillons de ces sardines ont été prélevés et envoyés à la succursale de Kaliningrad de l’Institution budgétaire fédérale « ARRIAH » pour des analyses approfondies sur la sécurité des produits.

En raison de cette incohérence dans les documents, Rosselkhoznadzor a interrompu temporairement le mouvement de cette cargaison jusqu’à ce que les résultats des tests de sécurité soient obtenus et que la situation soit résolue.

Cette mesure vise à garantir la conformité des produits importés aux normes de sécurité alimentaires en vigueur, précisent les mêmes sources.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La Russie suspend l’importation de 56 tonnes de sardines marocaines

S'ABONNER
Partager
S'abonner