La paire dollar/dirham se déprécie de 0,12%

Publié le
dirham, dollar, Bank Al-Maghrib, dollar américain, dirham, Banque , MASI, 
© Unsplash

La paire USD/MAD s’est dépréciée de 0,12% durant la semaine du 02 au 06 septembre, passant de 9,73 à 9,71, selon Attijari Global Research (AGR).

Cette évolution est due à un effet panier négatif qui ressort à 0,18% suite à l’appréciation de la paire EUR/USD, indique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ».

L’effet marché, quant à lui, s’établit à +0,06% en raison d’un léger resserrement des conditions de liquidité sur le marché des changes au Maroc.

Lire aussi. La paire dollar/dirham s’apprécie de 0,66%

Les spreads de liquidité se sont ainsi appréciés de 6 points de base (pbs) pour se situer à -0,69% du 02 au 06 septembre. Cette tendance devrait se poursuivre à horizon 3 mois avec un resserrement progressif des spreads de liquidité du dirham en marge de la fin de la période estivale.

AGR fait également savoir que les marchés financiers anticipent un pivot de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre qui devrait ouvrir la voie à une nouvelle phase d’assouplissement monétaire aux Etats-Unis. La Banque centrale européenne (BCE) devrait, pour sa part, poursuivre ses baisses des taux directeurs lors des prochaines réunions de politique monétaire cette année.

Les amplitudes de réduction des taux et leur successions restent toutefois incertaines, relèvent les analystes d’AGR qui recommandent aux importateurs de réduire leur horizon de couverture à moins de 3 mois.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La paire dollar/dirham se déprécie de 0,12%

S'ABONNER
Partager
S'abonner