La paire dollar/dirham s’apprécie de 0,79% du 18 au 22 novembre

Publié le
dirham, dollar, Bank Al-Maghrib, dollar américain, dirham, Banque , MASI, réserves, réserves de change, 
© Unsplash

La paire dollar/dirham s’est appréciée de 0,79%, passant, durant la semaine du 18 au 22 novembre, de 9,98 à 10,06, un plus haut de plus de 6 mois, selon Attijari Global Research (AGR). 

À l’origine de cette évolution, un effet panier positif de 0,79% en lien avec le renforcement du dollar par rapport à l’euro cette semaine, explique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies », notant que l’effet marché ressort neutre.

Les spreads de liquidité du Dirham se sont ainsi stabilisés à -1,03%. Malgré la fin de la période estivale, la bonne tenue des flux export a permis de maintenir ces spreads en territoire négatif. Toutefois, ces derniers devraient se réajuster progressivement à la hausse à horizon 3 mois.

Et de relever que l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis ainsi que l’escalade des tensions entre la Russie et l’Ukraine ont fortement bénéficié au Dollar, notant que l’EUR/USD a poursuivi une tendance baissière depuis début novembre passant de 1,08 à 1,04.

Ce mouvement important pourrait se poursuivre jusqu’à la parité, estime la même source, qui recommande aux opérateurs de couvrir leurs opérations à horizon 3 mois, tenant compte des incertitudes et de la volatilité du marché des changes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La paire dollar/dirham s’apprécie de 0,79% du 18 au 22 novembre

S'ABONNER
Partager
S'abonner