La grande routière de la firme aux anneaux s'accorde un bain de jouvence. Cette huitième…
La nouvelle Alfa Romeo Junior lancée au Maroc
Publié leLa nouvelle Alfa Romeo Junior a été présentée hier en avant-première dans le showroom Stellantis à Bouskoura. Ce SUV compact se distingue nettement de la concurrence avec son design italien unique, sa technologie innovante et sa sportivité. Un modèle compact ambitieux qui propose également des options hybrides et électriques à des prix très compétitifs.
L’Alfa Romeo Junior est la nouvelle compacte qui réintroduit la sportivité propre à la marque au Biscione dans le segment des SUV compacts. Forte d’un design sportif et puissant, la Junior fait une entrée remarquée dans le segment B des SUV compacts avec une longueur de 4173 mm, une largeur de 1781 mm et une hauteur de 1532 mm.
Ce modèle reste une démonstration de style et d’innovation avec son design raffiné à l’italienne, rehaussée par une attention méticuleuse portée aux détails.
Fidèle à l’ADN sportif de la marque, cette Alfa Romeo Junior apporte également le plaisir de conduite typique Alfa Romeo, grâce à des solutions techniques spécifiques résultant d’un processus de développement mené par l’équipe qui a conçu la Giulia GTA/GTAm.
Outre le Prix du Style de l’Edition 2024 du Grand Prix Auto Moto, l’Alfa Romeo Junior a également reçu le premier prix Autonis du meilleur design dans la catégorie SUV Compact, organisé par le magazine allemand Auto Motor und Sport.
Des dimensions généreuses
Le coffre dispose d’un volume de chargement spacieux jusqu’à 415 litres, l’un des plus grands de sa catégorie, mais aussi une habitabilité exceptionnelle.
Côté conduite, on retrouve une dynamique irréprochable pour une expérience Alfa Romeo authentique avec une tenue de route et des performances de châssis inégalées dans toutes les conditions de conduite.
La gamme Junior s’articule autour de deux motorisations. La première, MHEV, 136 chevaux, l’Ibrida (Junior Ibrida, Junior Ibrida + et Junior Speciale) et la seconde, l’Elettrica, 100% électrique, de 156 chevaux et qui dispose jusqu’à 410km d’autonomie.
A noter que cette nouvelle Junior est la toute première Alfa Romeo 100% électrique de l’histoire de la marque, ouvrant la voie à un futur électrisant pour la marque au Biscione.
Pour son introduction sur le marché marocain, l’édition de lancement baptisée « Speciale » en version MHEV et BEV offre un équipement très complet et un design affirmé.
L’Alfa Romeo est disponible autour de 3 finitions à partir de 299.000 DH pour la Junior Ibrida et 490.000 DH pour la Junior Elettrica.