La France accepte désormais le vaccin AstraZeneca produit en Inde et inoculé au Maroc

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,AstraZeneca,vaccin,France,voyageurs,Sinopharm,Covishield,Vaxzevria
DR

Dans une récente mise à jour des conditions d’entrée sur son territoire, la France vient d’ajouter le vaccin d’AstraZeneca produit en Inde (Covishield) à la liste des vaccins acceptés. Les Marocains ayant reçu des doses de ce vaccin pourront ainsi se rendre à l’Hexagone avec les mêmes conditions que les personnes vaccinées Pfizer ou Moderna.

Bonne nouvelle pour les Marocains vaccinés souhaitant se rendre en France. Ils peuvent désormais, à condition d’avoir reçu les doses du produit d’AstraZeneca, se rendre à l’Hexagone sans présenter de test négatif et sans devoir subir l’auto-isolement de 7 jours.

La France avait en effet fait la distinction entre les deux versions du vaccin d’AstraZeneca: le Vaxzevria et le Covishield (produit en Inde et destiné notamment aux pays africains, dont le Maroc). Ce dernier n’était donc pas accepté dans l’UE en raison de la possibilité de « différences » avec l’original, selon l’Agence européenne des médicaments (EMA).

À noter que si la France accepte la version indienne d’AstraZeneca, ce n’est pas encore le cas du reste de l’Europe. Dans une récente mise à jour, l’EMA précise que les vaccins autorisés sont au nombre de quatre: Comirnaty (Pfizer), Janssen (Johson & Johson), Spikevax (Moderna), Vaxzevria (AstraZeneca), mais pas le Covishield.

Pour rappel, ni la France ni l’EMA n’acceptent encore le vaccin chinois du laboratoire Sinopharm.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La France accepte désormais le vaccin AstraZeneca produit en Inde et inoculé au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner