Justice: le député Yassine Radi placé en détention à la prison d’Al Arjat

Publié le
Union constitutionnelle: le député Yassine Radi placé en détention
Le député de l'Union constitutionnelle Yassine Radi. Photo: DR.

Le député du parti de l’Union constitutionnelle Yassine Radi a été placé en détention dans la soirée de jeudi, à la prison d’El Arjat. Il est poursuivi notamment pour tentative de meurtre. 

Le juge d’instruction de la cour d’appel de Rabat a ordonné le placement en détention de Yassine Radi, 33 ans, député du parti de l’Union constitutionnelle (UC) et ancien président de la commune de Sidi Slimane, à la prison civile d’Al Arjat, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Selon une source bien informée citée par Hespress, un autre homme de 41 ans, qui accompagnait le député de l’UC dans une soirée arrosée, est également poursuivi. Les deux hommes font l’objet de « lourdes accusations », notamment « tentative de meurtre », « préparation d’un local destiné à la prostitution » et « non assistance à une personne en danger ».

Le procès doit s’ouvrir  le 7 juin prochain devant la cour d’appel de Rabat.

Lire aussi: Mohamed Mobdii passe sa première nuit à la prison d’Oukacha

D’autres suspects sont toujours recherchés par la police judiciaire, rapporte la même source.

Les faits se seraient déroulés dans la villa du député de l’UC, située sur la route Zaer, dans la région de Rabat. Après une soirée arrosée, l’un des suspects aurait poussé une femme d’un balcon de la maison. Cette dernière aurait été transportée dans un état critique aux urgences, après avoir été grièvement blessée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Justice: le député Yassine Radi placé en détention à la prison d’Al Arjat

S'ABONNER
Partager
S'abonner