Achraf Hakimi a dénoncé le comportement des supporters marocains à la fin du match Argentine-Maroc,…
JO 2024: un joueur espagnol victime de racisme après avoir chambré Hakimi
Publié leLe joueur espagnol Samuel Omorodion a reçu un flot de commentaires racistes après avoir chambré Achraf Hakimi, suite à la victoire de l’Espagne sur le Maroc au tournoi de football des JO hier lundi.
Après la victoire 2-1 de l’Espagne sur le Maroc, dans le cadre des demi-finales du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, hier lundi à Marseille, l’attaquant de la Rojita Samuel Omorodion a chambré Achraf Hakimi sur les réseaux sociaux. Il a publié un tweet avec des émojis de pingouins en référence à la célébration de but du capitaine des Lionceaux.
Lire aussi. JO 2024. Foot: le Maroc éliminé par l’Espagne en demi-finale (1-2)
Le tweet a été supprimé plus tard, mais la boîte de Pandore était déjà ouverte. Omorodion est la cible d’un flot de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes lui envoyant des commentaires avec des émojis de singes. Des comportements honteux que rien ne justifie et qui n’ont pas leur place dans le sport ni ailleurs.
Samuel Omorodion est victime de commentaires racistes sous ses posts Instagram. 😩
Le joueur espagnol avait chambré Achraf Hakimi sur X avec des emojis « 🐧 » (avant de supprimer)… ce qui semble ne pas avoir plu du tout à certains supporters marocains. 🤮 pic.twitter.com/WX8wNrfNWg
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 5, 2024