JO 2024. Match Maroc-Argentine: la FIFA déboute l’Albiceleste

Publié le
JO 2024. Match Maroc-Argentine : la FIFA déboute l’Albiceleste
Un jeune supporter qui a envahi le terrain dans l'espoir d'une photo avec l'attaquant argentin Julian Alvarez est escorté par un agent de sécurité lors du match du groupe B entre l'Argentine et le Maroc lors des JO 2024, le 24 juillet 2024 à Saint-Etienne. © Arnaud FINISTRE / AFP

La Commission de discipline de la FIFA a rejeté, ce samedi 27 juillet, la plainte de l’Argentine déposée à la suite des événements survenus lors du match perdu contre les Lionceaux de l’Atlas (2-1) aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La Commission de discipline de la FIFA, qui a nommé mercredi un expert intégrité afin d’accompagner les enquêteurs quant aux incidents qu’a connus la fin du match Maroc-Argentine, a rejeté ce samedi la plainte formelle déposée mercredi par la Fédération Argentine de Football à la suite des événements survenus à la fin du match Maroc-Argentine comptant pour la première journée (groupe B) aux JO de Paris 2024, selon le compte X spécialisé Soccer 2012.

Ce recours argentin intervenait à la suite de la confusion provoquée en fin de ce match, qui s’est soldé en faveur des Lionceaux de l’Atlas (2-1), par l’arbitre suédois qui a ajouté 15 minutes d’arrêts de jeu avant d’interrompre la rencontre après que des supporters marocains aient envahi le terrain après le deuxième but refusé de l’Argentine.

Le match a repris près de deux heures plus tard. Après consultation de la VAR, le deuxième but argentin a été annulé et le match a repris pour trois minutes. Ce match s’est soldé par une victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1).

Cette décision de la Commission de discipline ne sera pas la dernière concernant ce match polémique étant donné qu’avant la FIFA, le Comité d’organisation des Jeux olympiques a lui aussi ouvert une enquête suite au chaos survenu lors de la fin matche Argentine-Maroc, et ce, dans le but de déterminer la gravité des incidents.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024. Match Maroc-Argentine: la FIFA déboute l’Albiceleste

S'ABONNER
Partager
S'abonner