JO 2024: l’exploit historique de Soufiane El Bakkali célébré par l’UA

Publié le
athletics oly paris 2024
Soufiane El Bakkali célèbre sa victoire en finale du 3000 m steeple hommes de l'épreuve d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 7 août 2024. (Photo de Martin BERNETTI / AFP)

Le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali a été célébré par l’Union africaine (UA) après sa médaille d’or sur 3000 m steeple au Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans un message sur X, l’UA s’est félicitée de la performance de la star marocaine de l’athlétisme mondial qui est devenu le premier athlète à conserver son titre olympique depuis le Finlandais Volmari Iso-Hollo qui y est parvenu (JO 1932 et 1936).

L’Union africaine « célèbre la star marocaine Soufiane El Bakkali qui a réalisé une performance historique en devenant le premier homme à défendre avec succès son titre du 3000 m steeple depuis 1936!”, lit-on dans le message illustré d’une photo du Marocain célébrant son sacre avec le drapeau national.

Lire aussi. JO 2024: le Marocain Soufiane El Bakkali médaillé d’or au 3000m steeple

Désormais double champion olympique et du monde en titre, El Bakkali a remporté, mercredi au stade de France, la finale du 3000 m steeple avec un chrono de 08:06.

L’Union africaine a également célébré à travers des messages sur X plusieurs autres champions africains pour leurs différentes réalisations lors des JO de Paris.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024: l’exploit historique de Soufiane El Bakkali célébré par l’UA

S'ABONNER
Partager
S'abonner