JO 2024. Foot: l’Espagne championne aux dépens de la France (5-3)

Publié le
JO : l’Espagne championne olympique aux dépens de la France (3-4)
Le but de Sergio Camello. © REUTERS / PIROSCHKA VAN DE WOUW

Grâce à un but de Sergio Camello à la 100e minute puis à la 120+1e, l’Espagne a remporté la médaille d’or olympique de football masculin, ce vendredi 9 août.

La Rojita a arraché la médaille d’or olympique de football masculin après un match intense contre les Bleuets, ce vendredi 9 août au Parc des Princes à Paris. Les Français, qui cherchaient à reproduire l’exploit de leurs devanciers quarante ans après Los Angeles (1984), se sont heurtés à la solidité mentale des Espagnols.


Servi dans la surface par Gomez, Camello s’est présenté devant Restes et a piqué son ballon pour tromper le portier français.

 

L’équipe de France a failli réaliser un retournement spectaculaire durant ce choc européen. Les Bleuets, menés 3-1 à la fin de la première mi-temps, les hommes de Thierry Henry ont réussi à égaliser à revenir à la marque à la 90+3e minute (3-3).

Enzo Millot a ouvert le score pour les Français à la 11e minute. L’Espagne a ensuite pris l’avantage avec des buts à la 18e, 25e et 28e minute. Mais les Bleuets sont revenus au score en deux temps, d’abord à la 79e minute, puis à la 90+3e grâce à un penalty transformé par le capitaine Jean-Philippe Mateta.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024. Foot: l’Espagne championne aux dépens de la France (5-3)

S'ABONNER
Partager
S'abonner