JO 2024: les réactions honteuses de supporters argentins après la défaite face au Maroc

Publié le
argentine maroc jo paris
Les joueurs du Maroc célèbrent un but contre l'Argentine dans le cadre du premier match du groupe B du tournoi de football masculin des JO. Crédit: AFP

Le premier match du tournoi de football des Jeux olympiques, qui opposait le Maroc à l’Argentine, a connu de nombreux rebondissements. Une situation qui a suscité des débats houleux sur les réseaux sociaux. Certains ont même laissé ressortir leur côté raciste…

Les sélections olympiques du Maroc et de l’Argentine ont ouvert, hier mercredi à Saint-Etienne,  le bal du tournoi de football des JO 2024. Après avoir été menée 2 buts à 0 (doublé de Soufiane Rahimi), l’Albiceleste a réduit le score avant d’inscrire le but égalisateur après 16 minutes de temps additionnel. 

Le match a été ensuite suspendu après l’invasion de la pelouse par des supporters marocains. Les joueurs, qui étaient rentrés aux vestiaires, ont réinvesti le terrain après près de deux heures, pour finir la rencontre. Le deuxième but argentin a été annulé pour hors-jeu après consultation de la VAR et il a été décidé de jouer 3 minutes de plus. 

Le Maroc a donc été déclaré vainqueur sur le score de 2-1. Un résultat qui est mal passé du côté argentin. Sur les réseaux sociaux, les supporters de l’Albiceleste se sont lâchés. Loin du fair-play, certaines réactions étaient on ne peut plus racistes. 

« Rappelons que la culture du Maroc est: émigrer vers l’Espagne et d’autres pays parce que leur pays est en train de s’effondrer (littéralement). Violer et exploiter les femmes. Ils ne sont désirés nulle part à cause de leur condition », a écrit un compte supporter de River Plate, club légendaire de ce pays, allant jusqu’à partager un cliché d’une des maisons qui ont été détruites par le séisme d’Al Haouz…

Certains supporters ont traité les Marocains de « barbares ».

Pour rappel, c’est le deuxième scandale lié au racisme, en moins de deux semaines, dont les Argentins sont accusés. Après avoir remporté la Copa America, les joueurs de l’équipe première ont été accusés de chants “racistes” contre l’équipe de France. Ce chant de la honte a été « remixé » pour les Marocains:

Néanmoins, d’autres supporters ont applaudi la décision de l’arbitre qui a annulé le deuxième but des Argentins. Pour eux, il s’agit du « plus grand acte de justice de l’histoire du sport. L’arbitre a décidé de ramener la lumière dans le football en refusant à l’Argentine un but illégal contre le Maroc« .

Enfin, d’autres internautes ont loué le niveau des joueurs marocains, qui étaient bien dans leurs bottes hier mercredi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024: les réactions honteuses de supporters argentins après la défaite face au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner