JO 2024: le Marocain Soufiane El Bakkali médaillé d’or au 3000m steeple

Publié le
athletics oly paris 2024
Soufiane El Bakkali célèbre sa victoire en finale du 3000 m steeple hommes de l'épreuve d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 7 août 2024. (Photo de Martin BERNETTI / AFP)

Le coureur marocain Soufiane El Bakkali a conservé, ce mercredi, son titre de champion olympique en décrochant la première place de la finale du 3000 m steeple, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Le champion marocain a fini la course avec un chrono de 08:06 en finale de cette épreuve d’athlétisme.

Maitre incontesté de cette épreuve, El Bakkali décroche ainsi la première médaille pour le Maroc et conserve son titre olympique remporté lors des JO de Tokyo.

Cette course a été marquée par la chute violente du recordman du monde éthiopien Lamecha Girma à l’avant-dernière barrière, à un peu plus de 200 m de l’arrivée.

Girma, en quête d’une première médaille d’or olympique éthiopienne dans la discipline, est arrivé pleine balle sur la barrière alors qu’il rattrapait le groupe de tête mais sa jambe droite a heurté violemment la haie et il est tombé lourdement au sol.

Le demi-fondeur ne bougeait plus et a été évacué quelques minutes plus tard sur une civière, sous les applaudissements du public.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024: le Marocain Soufiane El Bakkali médaillé d’or au 3000m steeple

S'ABONNER
Partager
S'abonner