JO 2024: Hakimi victime d’insultes racistes et islamophobes

Publié le
achraf hakimi
Achraf Hakimi. Crédit: DR

Au lendemain de la défaite du Maroc face à l’Espagne en demi-finale du tournoi olympique de football, le capitaine des Lionceaux Achraf Hakimi est la cible de nombreux commentaires racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux.

Une vraie plaie, le racisme a la vie dure, notamment dans le sport. Et la dernière victime en date est Achraf Hakimi. Le capitaine de l’équipe olympique marocaine de football est ce mardi la cible de commentaires racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux.

Suite à la défaite des Lionceaux face à la Rojita espagnole, hier lundi en demi-finale du tournoi olympique de football, le joueur marocain s’est exprimé les réseaux. « Déçus par le résultat d’hier. Nous allons tout donner pour décrocher la médaille de bronze. Merci pour votre soutien. Dima Maghrib« , a-t-il posté.

Si certains internautes, et ils sont nombreux, l’ont encouragé, d’autres, tout aussi nombreux, y ont vu une occasion de cracher leur venin raciste et islamophobe à travers des émojis de singes et de cochons, ainsi que des photos et vidéos similaires, sous le post du joueur du PSG.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024: Hakimi victime d’insultes racistes et islamophobes

S'ABONNER
Partager
S'abonner