JO 2024. Foot: le Maroc brille face aux États-Unis (4-0) et file en demi-finale

Publié le
JO 2024. Foot : le Maroc 1er qualifié pour le dernier carré en battant les Etats-Unis (4-0)
Ilias Akhomach célèbre avec Abde Ezzalzouli après avoir marqué le deuxième but du Maroc lors du match de quart de finale entre le royaume et les États-Unis aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le 2 août 2024 au Parc des Princes à Paris. © Paul ELLIS / AFP

L’équipe olympique marocaine de football a remporté une victoire décisive contre son homologue des États-Unis (4-0), décrochant ainsi le premier ticket pour les demi-finales du tournoi olympique masculin, ce vendredi 2 août au Parc des Princes à Paris.

Le Maroc et les États-Unis se sont affrontés ce vendredi lors du premier quart de finale pour une place dans le dernier carré des Jeux olympiques Paris 2024. Les Lionceaux de l’Atlas ont dominé la rencontre, prenant une sérieuse option pour le titre.

Le Maroc a ouvert le score à la 29e minute grâce à un penalty transformé par Soufiane Rahimi, désormais buteur de la compétition et buteur historique du Maroc aux Jeux Olympiques avec 5 réalisations.

Ensuite, le deuxième a été inscrit par Ilias Akhomach (63e), servi par Abdessamad Ez-Zalzouli, qui a initié l’action depuis le flanc gauche sur une contre-attaque.

A la 72e minute, le latéral du PSG Achraf Hakimi, qui connaît très bien le Parc des Princes, a récupéré le ballon sur le flanc droit, avant de lancer une contre-attaque, traversant toute la moitié de terrain pour placer le ballon dans les filets du gardien américain Schulte. Score: 3-0 pour le Maroc.

Mehdi Maouhoub a ajouté le quatrième but à 91e.

Les Lionceaux de l’Atlas attendent désormais le gagnant du match Espagne-Japon pour la demi-finale.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024. Foot: le Maroc brille face aux États-Unis (4-0) et file en demi-finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner